Format: Broché|Modifier

le 19 juillet 2014
Certains endroits sont devenus payants depuis un an environ (le rocher de Cefalu), le guide indique que la promenade est gratuite et qu'il faut absolument pas se faire avoir par des petits malins en uniforme qui feraient payer l'entrée aux touristes. Sauf que lorsqu'on est arrivés, c'était impossible de passer sans payer 4E/personne pour une promenade à pied! Nous avons fait demi tour et avons vu sur le net que c'était effectivement devenu payant...
Des prix ont augmenté aussi => Villa Romana Casale n'est plus à 10euros mais à 14.

J'aimerais lire d'avantage d'infos sur des itinéraires de randos, il y en a très peu. On se limite à la montée de l'Etna dans le guide et sinon on nous indique des offices de tourisme où récupérer éventuellement des cartes.

Globalement, ça manque de plans de villes également.
Et aussi, très peu d'adresses pour des achats éventuels de produits du coin. D'habitude ils ont toujours cette rubrique mais alors là que dalle ou presque.

Bref, s'ils pouvaient se la jouer moins poétique (car parfois c'est un peu abusif, un guide n'est pas un roman) et apporter d'avantage d'informations ce serait quand même plus sympa.

Je suis assez déçue par ce guide sur la Sicile et pourtant j'achète toujours mon routard avant de partir quelque part mais celui là était moyen.
le 4 octobre 2013
ouvrage détaillé - facile à lire et à transporter dans son sac - plein de bons conseils pour préparer un voyage
le 23 novembre 2013
Comme d' habitude pas déçu avec le Routard de la Sicile de bonnes adresses et de beaux lieux à découvrir.
le 26 décembre 2015
guide non à jour et infos incorrectes. Déçu par cette destination suite aux infos mal ciblées, notamment pour les Eoliennes qui sont certe difficiles à visitées et comprendre pour un journaliste mais un "Routard" devrait peut-être s'en remettre plus à un habitant local ! .
le 1 février 2014
le guide du routard est toujours très précieux celui la semble bien a jour est m'a bien profité pour le voyage des bonnes adresses très utiles pour les vieux routard et quelques fois perdus que nous sommes
le 13 juin 2014
ras très pratique et bonnes adresses, pour les îles éoliennes. à conseiller et pratique pour le voyage. bon voyage. merci l'équipe du guide du routard.
le 28 novembre 2013
Informations érodées, données incomplètes, routard très mal fait...
Le pire livre touristique que j'a eu en main de loin.
A fuir
le 7 mars 2014
Je dois partir en vacances à Palerme donc j'ai acheté ce guide.
Clair et très précis je suis contente de mon achat
le 27 avril 2013
Ne répondait pas vraiment à nos besoins car nous avions choisi un hôtel, donc le nombre de pages important dédié au logement ne nous était d'aucun intérêt, nous aurions aimé plus de détail sur le tourisme en revanche. Notre choix de ce guide n'était pas judicieux.
le 15 avril 2013
toujours excellent guide, peut-être un manque de cartes ?
Nous avons eu des difficultés au niveau précision (routes mal signalées en Sicile et gps oublié à la maison... !