le 10 novembre 2013
Emile est un petit garçon bien élevé qui va vivre une aventure inoubliable. Cette enquête menée par des enfants nous rappelle les anciennes séries télévisées des années 70 avec leur fraîcheur, leur naïveté et leur non-violence. Le vocabulaire est riche, ponctué de nombreuses expressions du patrimoine linguistique français. Ce livre est donc très bien traduit. Je suis enseignant en CM2 et Emile et les détectives est le support quotidien de l'étude de la langue : les élèves sont captivés et ont toujours hâte de lire le chapitre suivant. C'est un petit bijou !
le 16 novembre 2013
Belle histoire dont le héros est un enfant. Victime d'un vol d'argent il va se lancer dans une enquête pour le récupérer. Il sera accompagné de toute une bande d'enfants qui vont l'aider. Dans la même veine que:"les quatre cents coups". A lire mais aussi à voir, une film à aussi été réalisé, un bijou.
le 20 septembre 2015
J'ai aimé parce que les personnages sont rigolos , qu'il y a beaucoup d'actions.
L'histoire aurait pu se passer dans la vraie vie alors que c'est tout de même de grandes aventures.
Marie, 9 ans
le 9 juin 2014
Pony et Gustave parlent d'une façon amusante et enfantine. La grand-mère dit toujours deux fois la même chose. Le Professeur parle d'une façon polie.
Pour un adulte, c'est intéressant de voir vivre ces drôles de petits garçons dans le Berlin de 1930. Pour les enfants, c'est vivant et entraînant.
le 17 janvier 2006
je trouve intéressant comme les autres livres que j'ai lu deja .
je trouve aussi ce petit garcon tres intellingent pour son age .
voila
le 24 juin 2013
toujours intéressant même si cela a un peu vieilli. Les courses poursuites sont passionnantes
Un film en a été tiré