Format: Poche|Modifier

le 3 novembre 2003
J'ai relu ce livre avec plaisir, avant de le donner à ma fille de 10 ans, pour lui faire lire autre chose que des mangas !
Tout est charmant et bien-pensant, écrit dans une belle langue et l'histoire se finit bien, naturellement. A mettre entre toutes les mains enfantines, pour leur faire lire les classiques de la littérature de leur âge.
le 30 août 2015
Cette histoire est absolument fantastique..
Loin de n'être qu'un "conte" pour enfants , elle est aussi un moment de vérité profonde sur les comportements humains et leurs répondants..
Toute ce livre est écrit avec une légèreté exquise et entraîne le lecteur, s'il vaut bien se laisser faire, à une réflexion qui ne peut lui faire que du bien!
J'avais vu les films.(.Mon préféré étant celui interprété par Alec Guiness)..le livre les dépasse..
Les écrits étant plus intenses, plus développés, on y trouve beaucoup plus de détails que dans le film.
Je ne me lasse pas de revenir à ces vérités premières que sont l'amour du prochain,la gentillesse,la mise en pratique..etc...
Je recommande vivement cet ouvrage..
le 22 janvier 2013
Mon fils est en 6e et pour lui c'est un sujet, un livre qui lui va comme un gant. Il n'est pas grand lecteur (dommage) mais cet ouvrage lui a plu et il l'a lu avec plaisir.
le 30 août 2014
Très belle histoire mais il manquait des phrases entières dans cette version et cela plusieurs fois. C'est très décevant. Investissez dans le livre.
Une histoire dont l'intérêt réside sur la personnalité lumineuse du petit héros et de l'effet qu'il produit sur les autres, en particulier son grand-père bourru.