nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos

le 23 octobre 2010
Les aventures d'Olympe sont vraiment géniales. Elle fuit le couvent, et décide de vivre libre, à une époque où les femmes n'avaient aucune liberté. Et nous on la suit dans les bas-fonds de Paris et jusqu'à la cour de Versailles. Mine de rien, en apprend plein de trucs sur l'époque de Louis XIV et il y a une histoire d'amour à vous faire rêver !!!
le 23 octobre 2002
Vous aimer l'epoque du roi soleil ? Alors ce livre est pour vous ...
C'est l'histoire d'une jeune fille enfermée de force dans un couvent par son pere qui n'a plus assez d'argent pour s'occuper de sa fille car sa nouvelle femme l'endette constament...
Olympe va se cacher sur le port avec les lavandieres, ensuite elle ira a Versailles..
J'ai adoré ce livre qui vous tiens en haleine de la première à la dernière page !
le 22 mars 2009
Ce livre se passe à l'époque de louis XIV, Olympe, que son père a mise au couvent est une jeune fille noble, elle va, pour fuir le couvent, aller du poste de vendeuse de chapeaux à celui de lavandière, de la cour de louis XIV aux rues de Paris, avec, en prime, une histoire d'amour et la fin est très belle !
le 1 décembre 2008
A la poursuite d'Olympe

Ce livre est super!
A 13 ans j ai l habitude de lire des livres sur cette époque mais celui-ci se distingue particulièrement!
Un peu plus difficile à lire que"les colombes du roi soleil" ou "les orangers de versailles" il est cependant accessible à partir de 10 ans.
Il nous tient en haleine du début à la fin!
Si vous aimez les livres d'aventures basés sur des faits réels; ou des livres pleins de revirements de situations: il est fait pour vous!
le 1 septembre 2013
Acheté dans le cadre des achats scolaires obligatoires, j'ai commencé à lire la première page et je l'ai refermé... à la dernière. Il n'y a pas que les enfants qui peuvent lire des livres pour les jeunes.
le 26 août 2006
un livre captivant de la premiere à la derniere page,l'auteur reussi a nous transporter jusqu'a l'epoque du roi soleil avec succés!

un livre a lire absolument pour les mordus d'histoire.

A lire egalement "complot a versaille" du meme auteur,qui est aussi bien que celui ci!

letty et alex'!
le 27 février 2013
quand on plonge dans ce roman on ne le quitte plus.Ma fille de 13 ans adore ce genre de bouquin et lui"pique" dès qu'elle a fini de le lire
le 11 février 2013
très bon livre, bien écrit et bien adapté pour son public. A recommander, y compris aux enfants qui ne sont pas de grands lecteurs
le 11 avril 2013
le livre a été dévoré en peu de temps , je suis prête à en recommander , tant ma petite fille aime ça . Sincères salutations
le 16 avril 2013
Comme toujours, rapidité, efficacité du service: satisfaction totale! Encore une bonne raison de s'adresser à Amazon dont j'apprécie la fiabilité.