L'atout de ce livre, c'est la description de la vie quotidienne au temps de Louis XIV au couer d'une aventure de cape et d'épée et de trois couples de jeunes amoureux. L'intrigue se développe autour d'un complot d'empoisonneuses. Petites difficultés pour un jeune lecteur : c'est assez long (350 pages), on peut se perdre dans les noms et titres des nombreux personnages et les références historiques rendent l'accès du livre difficile avant 10-12 ans.
le 28 septembre 2010
Ce livre vous entraine à Versailles à l'époque de Louis XIV. On apprend plein de choses sur la vie des nobles à la cour, et aussi sur les serviteurs. C'est l'histoire de deux jeunes filles très différentes mais amie. Pauline vit dans l'entourage de la pauvre reine Marie-Thérèse, que son mari délaisse. Cécile, elle, est une jeune guérisseuse pleine de courage dont le passé cache un grand secret. Et puis il y a aussi Guillaume qui est gardes du roi, le beau Silvère qui n'aime pas les dames, Élisabeth qui se croit moche et Thomas qui accumule les gaffes. Il leur arrive plein d'aventures avec plein de rebondissements. Ensemble ils vont lutter contre les intrigues de la Montespan et de sa complice, la des Oeillets. Ils vont aussi empêcher un complot contre le petit-fils du roi. J'ai adoré cette histoire et aussi la suite, "la dame aux élixirs".
le 31 octobre 2005
annie Jay nous éblouis encore une fois! ce livre, très bien écrit, est vraiment passionnant (et pas trop compliqué à lire). Il nous plonge au temps de louis 14 comme si on y était, avec les intrigues de la Cour, la pauvreté et la richesse, et une belle histoire d'amour
le 4 mars 2002
Annie Jay réussi ici à meler histoire policière, histoire d'amour, intrigues de cour et réalisme historique. Le résultat est splendide et ce livre s'adresse aussi bien aux enfants (à partir de 8 ans) qu'à leurs parents. Les protagonistes sont jeunes, et chacun s'identifie à ces nobles qui ont la chance de connaître le faste de Versailles, sur fond de course à l'assassin...
le 2 décembre 2009
1ére expérience très positive, autant par l'état du livre acheté d'occasion que par le délai de livraison.
le 29 mai 2009
Ce livre est un vrai cours d'histoire mais avec le policier en plus ; le lecteur se retrouve dans une histoire passionante qui nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire(avec un grand H) et qui nous tient en haleine car l'enquête est très bien menée. Des découvertes sur l'histoire, du suspense, un excellent cocktel donc qui vous fera passer un excellent moment. N'oubliez pas que ce livre est recommandé par l'éducation nationale et moi qui ai fait un stage en librairie, je vous assure qu'il est très vendu et apprécié. Niveau de lecture : 12 ans et plus...
le 5 septembre 2001
Ce Livre n'et pas banal:il vous changent de l'ordinaire. Avec des visions de la cour du roi différentes des autres Livres mais tout le temps aussi juste, on se régale de l'audace et de la sponteneíté de l'orpheline. Alors laissez vous emportez dans ce magnifique roman. Moi en tout cas j'ai adoré.
le 4 mai 2013
Ce livre est extraordinairement bien écrit , je le recommande a toute les filles qui adore les mystère et Versailles! Bonne lecture!!!
le 4 octobre 2009
Ce livre est un formidable roman écrit avec une subtilité formidable. Tant d'aventure, de mystères, de complots. Tant de vies entremêlées. Tant d'amour et de haine. Ce livre est vraiment très bien. Je l'ai étudié au collège, à mes 14 ans, et je l'ai adoré. Il est à la fois instructifs (sur l'histoire de Versailles, de la cour, de Louis 14) et follement et irrésistibvlement intéréssant. Je le conseille à toutes les amatrices d'Annie Jay.
le 26 juillet 2013
c'est un peu comme les orangers de versailles en fait.
la fin est un peu compliquée mais le milieu est tres interessant.pour les personnes qui aiment versailles c'est genialissiment cool.le debut a ete un peu dure pour moi,mais une fois quon est dans le livre on ne peut plus le quitter.
n'hésitez pas et achetez le!!!!