Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 décembre 2014
Le livre se lit facilement. Il n'y a pas de mots trop compliqués. Ma fille aime l'histoire mais sans plus. Acheté pour le collège (livre donné par le professeur).
le 14 mai 2017
Acheté dans le cadre scolaire, mon fils l a lu rapidement et facilement. Il lui a plu. Pour ma part, je ne l'ai pas lu
le 14 février 2016
pas du tout intéressent j'ai perdu 1 semaine de ma vie....... ha la la la la la la la la
Je trouve l'adaptation réussie: Anne-Marie Cadot a fait des choix et donné une conclusion au roman de Chrétien de Troyes qui est resté inachevé. Pour ce faire, elle a utilisé différentes suites rédigées après la mort de l'auteur telles que "La 3ème ou 4ème Continuation" et le "Perceval en prose" de Robert de Boron.
Le style est clair et soutenu, mais tout à fait abordable en lecture autonome pour des élèves de 5ème. Les notes sont assez riches et précises. L'auteur distingue par exemple le destrier (cheval de combat) et le palefroi (cheval de promenade). Elle explique aussi le sens de "merci" au Moyen-Age qui a donné naissance à l'expression "être à la merci de qqn".
De plus, le dossier pédagogique, disponible sur le site du livre de poche est bien conçu.
En somme, une bonne lecture!
le 12 décembre 2014
Vocabulaire riche et soutenu, sans être fastidieux, écriture fluide et style très agréable. La lecture de ce roman est aisée pour des 5emes, et très appréciée par les collégiens, en particulier par les garçons. De plus, l'histoire à tout pour plaire : aventures, action, un peu de sentiment et beaucoup de chevalerie.
le 24 février 2009
L'histoire est bien menée. Perceval un galois naïf se met en quête de devenir un chevalier. Pour sauver son oncle, maintes péripéties il devra surmonter. Ce livre est très intéressant,des combats, des voyages ... A lire si on aime les récits de chevalerie.
le 24 février 2014
livre pour une classe de 5ème. pour les enfants qui lisent peu, il est parfait, très simple à lire avec beaucoup de personnages, certes, mais tellement intéressant que les enfants ont envie de savoir la suite et j'avoue que pour avoir fait la lecture avec mon fils, j'ai pris plaisir à le lire également.
le 24 mai 2013
livre neuf comme il était indiqué, c'est parfait.
encore une lecture pour mon fils que son professeur a demander et Amazon a été au rendez-vous pour me satisfaire.
Merci
le 3 octobre 2015
à la base, ce livre devait être pour l'école.
malgré tout, j'ai apprécié cette histoire au fil de la lecture.
au final, livre intéressant à acheter à partir de 12 ans.
le 22 janvier 2014
Ce livre pour une lecture scolaire de 5eme correspondait à mes attentes. Malgré plusieurs reprises de lecture, ne s'est pas abimé...