undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 1 août 2011
Production romanesque dont l'objectif ciblé est de faire découvrir l'Antiquité aux jeunes lecteurs. Tétiki, le jeune héros du roman, vit en Egypte à une époque où celle-ci est dominée par les Hyksos, un peuple venu d'Asie. Par amour pour son père, il devra affronter un terrible interdit et surmonter bien des obstacles mais rien n'ai jamais gagné jusqu'à la fin du livre.
Tout en découvrant l'histoire de Tétiki, les jeunes lecteurs ont accès à une foule d'informations sur la vie et les coutumes de l'Ancienne Egypte. Il est rare de trouver réuni dans un seul roman le suspense, l'humour et une documentation précise et vivante et un personnage qui ne doute jamais de rien. Un bel exemple à suivre !
A lire absolument avec 2 suites : Le secret du papyrus et Disparition sur le Nil.
le 26 août 2012
Le livre est une suite d'autres livres de l'auteur.
Mon fils de 12 ans a adoré et l'a dévoré en quelques jours alors qu'il lit d'habitude en plusieurs semaines.
le 15 mars 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés de mystères.
le 14 juin 2014
Super roman d'aventure,d'amour... plusieurs pays traversés ...je le conseille au 10 ans et plus.
Signé Hugo dévoratateur de livres .
le 12 août 2009
Ce livre a donné envie à mon fils de lire autre chose que des B.D. Super!!!