undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 5 novembre 2005
C'est l'aventure extraordinaire d'une femme excentrique que tout oppose à l'idée que l'on peut se faire d'une bonne mère, et d'un petit garçon de 7 ans trop parfait pour être vrai... Frédéric programmé pour être un enfant modèle devra "désapprendre" pour être sauvé. Son amie Sophie, l'espiègle petite voisine, lui sera d'une aide très précieuse. Un livre qui fait réfléchir petits et grands sur l'enfant modèle, l'égoïsme des adultes, faut-il ou non transgresser les règles, et l'amitié entre un petit garçon et une petite fille de 7 ans. Un livre à avoir dans sa bibliothèque.
le 11 janvier 2011
Il fallait l'imaginer, ce môme en conserve ! L'idée de départ est excellente. De plus, l'histoire est sympathique puisque cet enfant est trop sage... Qui aurait cru cela possible ? De plus, le personnage de la "mère", un peu déjantée, permet d'aborder la question du droit à la différence.
Ce livre, acheté pour ma fille de 10 ans, je l'ai lu aussi, intriguée par le titre. Je lis souvent la littérature pour la jeunesse. Cela nous permet ensuite d'échanger sur notre perception des livres ou bien, lorsque ma fille est réticente à lire, je peux lui apporter des éléments qui lui donnent envie de les dévorer.
le 24 juin 2013
Mes enfants et tous ceux à qui je l'ai offert autrefois l'on adoré.Ma fille voulait l'offrir à son tour à une es nièces de son mari.
Très amusant: comment des adultes veulent transformer un enfant parfait en enfant normal. (c'est de saison!!)
le 14 décembre 2010
Acheté pour ma fille en cinquième qui n'aime pas trop la lecture et qui l'a lu en 2 jours. Elle l'a trouvé très drôle, inattendu.
Se prête à de grandes discussions sur le rôle des enfants dans la famille.
le 8 mai 2013
même un adulte se laisse prendre à lire cet original roman, plusieurs niveaux de lecture, à recommander, les enfants en vente à distance, trop parfaits...
le 25 janvier 2013
J'avais adoré ce livre petite fille. Je suis ravie de voir qu'il est encore disponible, je vais m'empresser de le proposer à ma fille de 10 ans qui n'est pas fan de lecture à mon grand désespoir. Je pense que ça n'a pas vielli.
le 13 mars 2013
rien a dire, histoire sympa, rapport qualité prix tres bien, facile d'utilisation, a étudier a l'ecole, a plu enormement à ma fille
le 8 mai 2015
Simplement magnifique . Ma fille âgée de 9 ans l'a "dévoré" plusieurs fois .. Beaucoup d'humour mais une approche inévitable sur le thème de la différence .. Je le recommande vivement .
le 25 octobre 2014
Histoire originale ! J'ai adoré ce livre durant mon enfance et prend encore plaisir à le faire découvrir aux enfants actuellement. Satisfaite de mon achat. L'enfant destinataire est ravie aussi.
le 1 août 2014
Histoire originale ! J'ai adoré ce livre durant mon enfance et prend encore plaisir à le redécouvrir. Satisfaite de mon achat.