le 28 novembre 2011
Au départ ce livre était destiné à mon fils de 11 ans qui devait l'étudier en cours, mais je me suis laissée tenter à la lecture et franchement j'ai été transportée dans un récit merveilleux. Une cascade de rebondissements, des personnages attachants, une histoire bien ficelée avec un Ferdinand moralisateur. Même mon fils qui n'est pas un passionné de lecture a accroché, c'est vous dire ! Je dirai donc : "à consommer sans limite d'âge". Bonne lecture...
le 19 avril 2012
J'ai acheté ce livre à mon fils de neuf ans mais franchement, l'histoire est trop fantaisiste et compliquée, on a du mal à suivre. Les personnages pourraient intéresser un lecteur plus jeune mais pas un préado. Bref, il partira de notre bibliothèque.
le 12 novembre 2013
Pas facile de toruver des auteurs inventifs pour cette tranche d'âge, en général, les livres pour enfants de maternelle et primaire sont souvent créatifs, ceux pour adolescents un peu plus difficles à apprécier. J'ai bien aimé l'histoire, que ma fille a dévoré en quelques heures.
le 14 février 2014
l histoire assez surprenante d un nouveau deluge sur terre. Pas d ideologie et un petit roman facile a lire avec des mots du quotidien actuel. A deguster simplement.
le 5 décembre 2011
Cette très jolie réécriture du déluge est la mise en texte du film par son réalisateur lui-même, ce qui est assez rare pour être souligné. Une belle fable qui permet notamment d'échanger avec les enfants sur les thèmes de la catastrophe naturelle mais aussi sur celui de la loi et de sa nécessité ou de ce qu'est la trahison. Une bien jolie fable qui regorge de trouvailles langagières qui séduiront tous les minots !
le 6 janvier 2013
J'ai acheté se livre pour l'école de mon fils il est rentre en 6eme il est vraiment beau à lire
le 21 avril 2016
Parfait délais de livraison. Livre en bon état. Seul détail vendu en tant que "neuf"...il est très bien conservé mais il n'est pas neuf. Même si pour le prix je veux bien l'accepter comme tel.
le 1 août 2014
Très bon produit je recommande cet achat en toute confiance
bon rapport qualité prix je reste fidèle à amazon .
le 22 novembre 2014
un très bon roman qui s'inspire du mythe du déluge et de noé. très bien écrit. A lire pour les 10-12 ans.
le 5 février 2013
Mon fils avait a étudié ce livre en classe. Il lui à plu et il s'y ai mit rapidement sans trainer