Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 24 novembre 2015
Cette édition ne contient pas le texte intégral de l'oeuvre, certains commentaires mentionnent ce fait mais pas le descriptif. On commence donc la lecture des premiers chapitres ... pour découvrir que les suivants manquent. Ceci devrait absolument être indiqué très clairement dans la présentation du livre. Je ne désirais pas une version tronquée de ce roman et je ne suis donc pas satisfait.
le 9 février 2014
Reçu 2 jours après la commande dans un parfait état !
Cette version abrégée qui alterne les épisodes principaux et des résumés, permet de faire découvrir aux collégiens les célèbres aventures du flegmatique Phileas Fogg et de son fidèle Passepartout. Cette version plaît beaucoup aux élèves (œuvre étudiée en classe). Cette édition comporte des illustrations (celles de l'édition originale) qui rendent la lecture agréable.
Relire à l'âge adulte un roman qui vous avait emballée à quatorze ans est un exercice fatalement périlleux. Aura-t-il toujours le même charme? Ce qui, adolescente, me séduisait ne me semblera-t-il pas, bien des années plus tard, convenu et artificiel?

C'est donc avec un plaisir mêlé d'une sourde appréhension que je me suis replongée voilà quelque temps dans ce classique de Jules Verne. Mais très vite mes inquiétudes se sont envolées! Dès les premières lignes, en fait. Comment ne pas se laisser emporter par une prose aussi délicieuse?

Le portrait ironique que nous brosse Verne de Philéas Fogg dans le premier chapitre donne le ton de tout le roman. Un ton enlevé, dynamique, plein d'entrain, au diapason de l'histoire qui nous est contée. Mais un ton empreint en même temps d'un grand flegme, à l'image du principal protagoniste de cette chevauchée fantastique à la gloire de la Vitesse et du Progrès.

Bien sûr, Philéas Fogg est un cliché, diront certains, de même que Passepartout, mais si Verne use à l'envi des stéréotypes nationaux, n'est-ce pas aussi, au second degré, pour s'en moquer gentiment?

Ce qui transparaît au travers de ce récit, c'est surtout sa Foi inébranlable dans l'Homme et dans sa capacité à maîtriser sa destinée terrestre. Fogg n'est que l'incarnation volontairement caricaturale de cette Foi. Sa façon "mathématique" de sauter d'un train dans un bateau et d'un bateau dans une diligence pour boucler en 80 jours le tour de la Terre, pari insensé pour l'époque, illustre sa conviction profonde que l'homme et la machine peuvent coexister harmonieusement.

Théorie qui dévoilera son versant obscur dans "La Bête humaine", publié dix-sept ans plus tard. A l'optimisme de Verne s'oppose le scepticisme de Zola.

Mais qu'importe! Au-delà de la performance "sportive" de Fogg et Passepartout, au-delà des implications philosophiques -voire religieuses- de leur odyssée, si ce formidable roman d'aventures demeure aussi agréable à lire de nos jours, alors qu'il est possible de faire le tour de la planète en moins d'une journée, c'est parce qu'il est infiniment divertissant et se double d'un suspense qui trouve dans la scène finale une apothéose grandiose.

Voilà assurément l'une des plus grandes réussites de Jules Verne. Sinon la plus grande.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2010
le texte est t-il intégral ? J'aimerais qu'amazon le précise pour chaque livre ! C'est un critère de sélection très important dont dépend l'achat du livre
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2014
Superbe édition des romans de Jules Verne, pour un prix dérisoire, je compte m'en faire une bibliothèque dont tout le monde profitera dans les années à venir ! J'espère pouvoir faire lire Jules Verne aux enfants grâce à ces magnifiques éditions !
le 10 août 2016
Un très bon livre que j'aime beaucoup. Si vous êtes interessés par la Chine au niveau politique, historique ou économique, je vous conseille ce livre.

Par contre j'aurais bien aimé voir des photos ! Il n'y a que quelques cartes des régions chinoises, alors ce n'est pas vraiment un livre destiné aux petits. De plus j'aurais bien aimé avoir plus d'informations sur la culture chinoise (surtout concernant le Nouvel An Chinois).

Sinon, c'est un livre très intéressant traitant un sujet que j'affectionne tout particulièrement ...

Bonne lecture à tous !
le 30 mars 2017
Évaluation obligatoirement positive pour cette œuvre incontournable de Jules Verne . Livre diffusé gratuitement grâce à Amazon ne vous en privé pas si vous ne l'avez pas lu ou pour vous rafraîchir la mémoire
le 15 septembre 2016
L'ouvrage est très tape à l'oeil, grand format, couverture texturée et colorée avec des arabesques dans tous les sens.
La reliure semble également de bonne qualité mais quelle désillusion sur le contenu... cette réédition est en fait un bête scan page par page d'un ouvrage très daté avec d'innombrables défauts d'impression. Certains caractères sont effacés, le noir est plus ou moins intense selon les pages... Tout à été fait pour tirer le coût de revient vers le bas : impression en chine, pas de composition vu que c'est la copie conforme d'un ouvrage déjà paru et mis en page...
le 15 septembre 2014
J'ai eu grand plaisir à relire ce roman de Jules Verne. L'intrigue rebondit régulièrement, même si on sait bien qu'il va réussir. Le style est moins lourd que 20 mille lieues sous les mers trop chargé en descriptions de poissons et d'algues.
le 7 décembre 2013
Jules Verne spécialiste des romans d'aventure et scientifique du début du XXème siècle, nous fait décollé dans un tour du monde contre la montre, sans doute un des romans d'aventure les plus passionnant de cet auteur, qui s'adresse aussi aux enfants et aux personnes aimant l'univers pré-industriel du début de XXème siècle.