undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose Rentrée scolaire

le 20 août 2012
Attention, malgré ses 379 pages, cette édition est une version abrégée du livre. Dommage que cela ne soit pas précisé sur le site.
le 24 avril 2014
Ce livre est vraiment très intéressant , il raconte beaucoup de faits scandaleux de l'exploitation et de la traite de Noirs aux USA avant la guerre de Sécession.Tous les jeunes élèves de France devraient lire ce livre à partir de l'âge de 10 ans ,il serait également recommandable à beaucoup d'adultes . Ce livre raconte presque exactement le thème du film : "12 years a slave" .
le 31 décembre 2013
J'avais bien aimé ce livre quand j'étais ado et je l'ai relu avec autant d'intérêt et d'émotion.
Il y a également quelques pages intéressantes au sujet de l'auteur à la fin du livre.
attention, il s'agit d'un version abrégée : c'est suffisant pour ceux qui n'aiment pas les gros livres mais pour les autres c'est un peu frustrant.
le 1 novembre 2012
J'ai acheté ce livre après en avoir entendu parlé dans une émission à la télé. Je devais l'offrir mais j'ai voulu en lire quelques pages. Finalement, j'ai fini la lecture de ce livre intéressant pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'esclavage et la conditions des "Noirs" au travers d'un roman.
le 17 février 2015
J'ai bien reçu mon colis à temps il était intacte j'en suis entièrement satisfaite c'était pour offrir et la personne qui l'a eu lui a vraiment plu.
le 16 décembre 2013
Ce roman est un classique de la littérature américaine, donc je n'ai pas grand chose à ajouter sur tout ce qui a été dit. Il faut le lire. Gros problème, amazon ne prévient pas qu'il s'agit d'une version abrégée.
le 30 janvier 2010
Ce livre décrit très bien, tout ce qu'ont pu vivre les noirs en Amérique du Nord
et permet de mieux comprendre l'importance extrême d' abolir l'esclavagisme.
Dommage que les evènements qui ont suivi, (Guerre de Sécession) ont produit tant de morts. On ne peut qu'affectionner le personnage principal du livre qui va passer par tant d'épreuves tout en étant très apprécié par ceux qui avaient compris que toutes les races sont égales.
le 3 mars 2016
C'est un roman écrit par un auteur contemporain de l'esclavage aux U.S. et qui dépeint touts la complexité d'une société ou le nord et le sud sont des parties prenantes avec chacune leurs responsabilités. La force de cet ouvrage, c'est toute la subtilité de Harriet Beecher-Stowe et son engagement abilitionniste pour dépeindre un système abominable avec des respirations ou perce parfois la lumière au travers de personnage extraordinaire de bonté comme peut l'être Tom. C'est un roman incontournable de la littérature abolitionniste dont la contribution a été considérable dans la lutte contre l'esclavage.
le 12 août 2016
Un voyage à travers l'histoire qui ne nous laisse pas indifférent !
Un plaisir à lire ce Livre, riche en émotions !
le 18 janvier 2013
Classique de la littérature, c'est une oeuvre que j'étudie en classe avec les élèves et qui permet aussi de travailler les droits de l'Homme et l'Histoire des Etats Unis. L'auteure est une femme et une "révolutionnaire" pour son temps puisque abolitionniste et femme .