le 16 août 2012
J'ai commandé ce livre de poche malgré le commentaire précédent qui indiquait qu'il s'agit d'extraits de romans. La couverture indique "Texte intégral". C'est bien le texte complet, il ne faut pas s'attendre à une version simplifiée.
le 27 avril 2012
Excellente oeuvre écrite par Jules Verne, bien qu'elle soit moins connue que ses confrères 20 000 lieues sous les mers, voyage au centre de la Terre,...
Ce roman ravira tous les amateurs d'histoires de naufragés : ce sont des enfant de 8 à 14 ans qui sont naufragés sur une île, et pendant 2 ans ils vont s'organiser en petite colonie, un livre bien écrit, pour tout les âges, mélangeant suspens, action, aventure, rebondissements, et une pointe d'humour. A lire et à relire donc. Quelle chance ! Il est gratuit !

Sinon pour ce qui est du format Kindle, rien à dire.
le 27 octobre 2010
Simplement pour prévenir les lecteurs éventuels qu'il s'agit d'extraits du roman, accompagnés d'outils pédagogiques. Choisir une autre édition pour le roman intégral.
le 5 décembre 2003
Une histoire de Robinsons. Des écoliers de 8 à 13 ans jetés sur une île déserte, qui doivent s'organiser "comme des grands" pour survivre. Et ils se débrouillent drôlement bien ces "enfants sans parents", malgré les bêtes féroces, le climat parfois hostile, les bandits redoutables et les antagonismes provenant des différences de caractère et de race.
Un vrai roman d'aventures que j'ai lu des dizaines de fois, enfant, avec passion. Tous les personnages sont restés gravés dans ma mémoire : Le sage et le trop sérieux Gordon, le vaniteux Doniphan, l'énigmatique petit Jacques, le déluré Service, le dévoué Moko et tous les autres...
Un livre pour petits et grands.
le 23 juin 2012
Cette version est abrégée, hélàs! Le livre n'est pourtant pas très copieux... et en plus on nous prive d'une partie. C'est dommage! Les mots "difficiles" qui pourraient rebuter les enfants d'aujourd'hui sont expliqués en notes, pourquoi pas? L'initiative est plutôt bonne, mais je crois que ce sont les parents qui liront les aventures de ces "Robinsons". J'ai relu Robinson Crusoé de Daniel De Foë et j'ai fait le parallèle entre les deux histoires: flagrant! A lire, mais ce n'est pas le meilleur Jules Verne.
le 20 septembre 2012
Je ne reviens pas sur le fond, les lecteurs de Jules Verne apprécieront, ceux qui e connaissent pas en particulier es adolescents y trouveront une bonne introduction à l'univers Vernien (pas trop d'interminables descriptions !). Excellente version électronique, sans coquilles, et gratuite qui plus est.
le 10 novembre 2014
Un des très nombreux Jules Verne qui ont enchanté ma jeunesse et que je relis de temps en temps car ce sont avant tous des romans d'aventure. Celui-ci est particulièrement réussi même s'il est inférieur à (L'île mystérieuseauquel il emprunte quelques éléments.
le 2 mai 2013
J'ai commander ce livre ça au collège, il nous on demandez d'acheter un livre pour faire un résumer et il fallait choisir entre plusieurs livre et j'ai choisis celui la car il me paraissez bien et puis après c'est un livre comme les autre 'mais l'
Histoire est 'merveilleuse.
le 18 décembre 2013
Ce n'est pas la version intégrale ! Ce n'est qu'une fois ayant reçu le livre que j'ai pu constater la mention 'édition abrégée'.
C'est lamentable de la part d'Amazon de ne pas informer l'acheteur de ce 'détail' pourtant si important... Ce n'est pas la même ouvre !
le 12 août 2013
Le livre en lui même mérite d'être étudié malgré son langage soutenu.
Dommage que cette version pour les collégiens fasse la part belle aux commentaires en ne publiant que des extraits du livre. Les livres ne devraient pas subir de version allégée.