undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 10 septembre 2003
Cela faisait longtemps que je cherchais à me procurer le livre de Crin Blanc que j'avais lu dans ma jeunesse.
J'ai 57 ans et je voulais le lire à mes petits-enfants pendant leurs vacances d'août qu'ils ont passé à la maison.
J'ai redécouvert ce merveilleux recit plein de tendresse et d'émotion où l'amitié entre l'homme et le cheval est terriblement bien racontée.
Les enfants ont été charmés par cette histoire et j'ai rajeuni....de 40 ans.
J'ai recherché également, si par hasard, il existait une trace du film de Lamorisse, malheureusement sans résultat positif
Quel dommage que personne ne se soit interessé à rediffuser ce film en DVD.
Merci pour votre site qui m'a permis de rêver.C'est tellement rare par les temps qui courent!
Amitiés.
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2009
Ma mère m'avait offert une copie de ce livre lorsque j'étais enfant. Ma fille de neuf ans, en fouillant dans une caisse de livres que j'avais conservés de mon enfance, a découvert cet ouvrage : elle ne s'en est plus séparée depuis. Sa fascination était d'ailleurs tellement grande, qu'elle a absolument tenu à faire découvrir « Crin-Blanc » à ses camarades de classe lors d'un exposé. La magie de ce livre, tiré d'un film réalisé en 1953, a de nouveau opéré : la grande majorité des enfants (surtout les filles!) a été saisie par l'histoire romantique (un jeune garçon tente d'apprivoiser un cheval, chef d'un troupeau de chevaux sauvages) et la beauté renversante des photographies. Un grand classique qui prouve que les contes ou objets «high-tech» ne sont pas seuls à pouvoir faire rêver les enfants!
le 30 octobre 2010
J'ai tout aimé dans ce merveilleux livre mais je trouve la fin triste.Un roman que je conseille à ceux qui,comme moi,adore les chevaux.
le 12 décembre 2010
Joli classic avec de belles images ( de film ) en noir et blanc. Texte assez court sur chaque page.
Convient bien à des enfants entre 6 et 9 ans.
le 25 janvier 2005
magique, un film à ne pas manquer pour les petits et les grands...
le 7 octobre 2010
Livre très agréable à lire, ma fille de 9 ans a adoré l'histoire et les dessins. A recommander pour cette tranche d'age si on est passionné de chevaux.
le 16 janvier 2005
JE TROUVE QUE CE LIVRE EST TRES BIEN PARCE QUE:L'HISTOIRE D'AMITIE ENTRE FOLCO ET CRIN BLANC EST BELLE. CRIN-BLANC EST TRES BEAU ET IL EST LE CHEF D'UNE TRIBU DE CHEVAUX SAUVAGES.CRIN-BLANC CROYAIT QU'IL S'ETAIT DEBARRASSE DES GARDIANS.JE TROUVE QUE L'AUTEUR,RENE GUILLOT,A ECRIT UN LIVRE MAGNIFIQUE.FOLCO EST UN PETIT GARçON SAUVAGE QUI VIVAIT à CÔTE DE LA RIVIERE.
le 21 janvier 2013
ce livre m'a déçu parce qu ' il n'a pas répondu a mon attente je voulais un roman mais ce livre n'a que quelques pages avec des photos et un petit commentaire sur le coté ces photos sont une bribe du vrais roman de crin blanc que j'ai lu quand j'étais petite il était de la bibliothèque verte je ne l'ai pas retrouvé
le 28 juillet 2013
Je l'avais vu lorsque j'étais enfant au ciné club de l'école et j'avais adoré ! Bien que ce film ait vieillit il reste toujours un bel hommage à la nature et l'amitié et démontre que la betise des hommes, hélas ! reste d'actualité.
le 3 juin 2013
Ce livre est vraiment bien fait. Une véritable histoire que je recommande à tous les adolescents
Merci de poursuivre à éditer ces livres qui me rappellent mon enfance

Cela fait du bien de les relire même à 40 ans