le 21 septembre 2014
Cette version est abrégée et ne correspond en rien à l'original alors que c'est indiqué nulle part sur ce site. C'est tout simplement de l'arnaque totale pour tromper le client!
Sublime œuvre de Jules Verne où tous les ingrédients de l'Aventure sont réunis.
Ces 5 naufragés forment rapidement une famille aux qualités humaines complémentaires.
De la survie , ils passeront à l'aisance en exploitant les richesses de l'île et en bénéficiant d'une " aide divine " .
Tous les coups durs sont effacés et/ou trouvent solutions par cette main de Dieu .
On comprendra à la fin que ce bienfaiteur est le Capitaine Némo , resté à l'abri sous l'île dans son sous-marin (le Nautilus)

Jules Verne associe formidablement bien les descriptions techniques ( via le personnage de l'ingénieur ) aux courtes aventures et explorations.
Ce subtil dosage nous maintient en haleine et fait de ce roman l'un de mes préférés de Jules Verne .
Il offre une autre qualité ; celle de " vendre " d'autres livres écrits pas l'auteur ; à savoir " Vingt mille lieues sous les mers " (avec le Capitaine Némo ) et " Les enfants du Capitaine Grant " ( le Capitaine Grant est à l'origine de l'histoire de l'île mystérieuse )

En résumé ; du TRÈS GRAND Jules Verne à lire ou à relire !
J'espère que mon commentaire vous sera utile.
Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui.
Cela me fait toujours plaisir de savoir que je suis lu ou que j'ai peut-être même pu aider quelqu'un.
le 10 octobre 2010
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est écrit que pour facilité la lecture, à des jeunes pas vraiment intéressés, l'oeuvre était volontairement écourtée (environ 2/3) car c'est une façon de les amener progressivement à la lecture. Une sélection des passages les plus importants sont donc retenus. Maintenant, à chacun de voir.
33 commentaires| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2017
Livre plein de mystère et d'aventure. Robinson l'aurait lu, il aurait aimé. Cela se lit simplement avec suspense. A lire
voilà le meilleur roman de jules verne, dont on ne se lasse pas de le relire. Plein d'enseignements et très intriguant depuis le début, ce livre nous fait revivre les aventures de ces naufragés et la façon dont ils vont s'organiser pour survivre. Un roman à la robinson , si l'on peut dire, qui ouvre au rêve et à l'extraordinaire, thèmes chers à J. verne. A conserver dans sa bibliothéque ...
le 5 décembre 2001
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens de survie des naufragés tout en nous exposant les sources de richesse que la nature nous offre et dont on est pas forcément conscient vu la facilité de la vie moderne de nos jours.Ce livre est aussi intrigant dans la mesure où l'on découvre des liens inattendus avec des personnages d'autres romans de Jules Verne. Je ne vous en dit pas plus.. Mais soyez assurés que c'est un livre à lire et relire avec passion...Mon Jules Verne préféré.
le 17 juillet 2005
Ponctué de belles gravures, le récit des aventures de quelques nordistes jetés sur une île perdue dans le Pacifique après s'être échappés en ballon de Richmond la sécessionniste où ils étaient retenus prisonniers. Comme toujours avec Jules Verne, c'est la description d'un microcosme extraordinairement policé auquel la technique ouvre les sentiers de la gloire, sous l'oeil amical de Dieu. Cyrus Smith est l'ingénieur, le grand prêtre du scientisme qui illumine la vie de ses compagnons par ses miracles. Commençant humblement par faire du feu avec des verres de montre, il finit par transformer l'île en une vaste ferme que les colons dirigent depuis leur nid d'aigle - accessible par ascenseur uniquement, s'il vous plaît -, et il ne manque bientôt plus qu'une monnaie pour que "la civilisation" soit parfaitement transposée sur cette arche de Noé dont aucun humain n'avait foulé le sol jusqu'alors, ou du moins c'est ce qu'on croit. Le lecteur contemporain n'appréciera certainement pas ce récit comme son arrière grand-père. Se fixer pour objectif d'exterminer tous les prédateurs de l'île, détourner un lac, domestiquer les animaux qui peuvent l'être et chasser sans répit les autres, en un mot se battre contre la Nature plutôt que chercher à renouer avec elle un hypothétique lien primitif, voilà qui n'est plus au goût du jour assurément. La science a fait trop de mal depuis, et on a appris à considérer chacun de ses progrès à la lumière du principe de précaution. Pourtant, on ne peut qu'encore être transporté par les exploits techniques des héros dont les productions restent dans les limites de l'écologiquement respectable. En ces temps-là, il n'y avait ni plutonium ni plastique; un homme pouvait disparaître de la surface de Terre sans encombrer les générations futures de ses déchets, et c'est à ce bon vieux temps et non à notre futur que la lecture de "L'île mystérieuse" nous fait rêver désormais.
le 25 avril 2016
A l'impression de magie et mystère scientifique, gardée d'une première lecture adolescente, c'est subsituée la découverte d'autres personnages dont je n'avait la memoire: les forces de la terre, volcan, vents , océans; La fragilité de la civilisation dans un réduit fermé minuscule et impuissant face aux forces naturelles; et le nomade des océans, personnage d'opéra, le mythique capitan Némo, hantant les fonds des mers.
L'épopée scientifique et industrielle effacée par les forces de la nature, le nomade des océans parcourant le monde et retournant au fond des océans l'origine de la vie...
Mieux que dans mes souvenirs
le 20 décembre 2014
très beau livre je recommande cet achat si comme moi votre enfant en a besoin pour le collège et que vous n'avez pas envie de parcourir les magasins pour le trouver !
le 30 septembre 2014
Voilà un livre que je lis tous les 7/8 ans depuis 40 ans sans me lasser, que je parcours régulièrement entre deux lectures complètes et que j’emmènerais - et pour cause !- dans une île déserte;bref je le place dans mon panthéon personnel sans hésiter, bien qu'il soit daté et que je découvre au fur et à mesure quelques invraisemblances.Mon Jules Verne préféré.