Format: Broché|Modifier

le 23 mai 2015
il faut lire peter pan. Le regarder à travers un écran n'a rien à voir avec ce que veut nous raconter, nous transmettre james m Barrie. Et oui, il suffit de se plonger dans peter pan pour faire revivre l'enfant qui sommeil en chacun de nous et qui ne demande qu'à être réveillé.
le 5 octobre 2014
Depuis toujours fasciné par le personnage de Peter Pan et son univers, j'ai ardemment souhaité lire sa véritable histoire...C'est chose faite !! Barrie nous emporte et la magie, teintée de malice, opère...Il faut simplement y croire comme je croirais éternellement aux fées !!
le 2 janvier 2011
J'ai aimé cette lecture de Peter Pan, découvrant enfin la vraie histoire. Jamais je n'aurais pensé que Peter aurait pu être si capricieux, autoritaire et narcissique, ou que Clochette puisse être si mauvaise. J'ai beaucoup aimé le style de Matthew Barrie qui semble nous prendre à témoin ou nous demander notre avis.
Nous découvrons la famille Darling : la maman si attentive à ses enfants, le papa qui calcule à chaque naissance si l'on peut garder le bébé, la nourrice Nana qui n'est autre qu'un chien car selon les usages il faut une gouvernante mais monsieur Darling n'a pas les moyens d'en payer une.
On retrouve au pays imaginaire les indiens, les sirènes, les fées, les pirates, les enfants perdus, ainsi que le crocodile qui fait tic tac. Tous sont décrits consciencieusement par l'auteur.
J'ai beaucoup aimé la toute fin.
Ce livre m'a plu, mais il me manque ce petit plus qui font d'une lecture un moment inoubliable ou peut-être que je l'ai découvert trop tard ...

[...]
le 12 août 2014
Livre magnifique à lire et à relire. Belle histoire pour les enfants .A prendre au second degrés pour les parents avec une réflexion sur la vie,la jeunesse et le temps qui passe...
le 12 juin 2016
Tout le monde, enfants et adultes, devrait s'y plonger et l'étudier en classe.
Rien à voir avec la version Walt Disney !