le 12 octobre 2009
L'original est bien entendu formidable pour ceux qui aiment la période antique ou qui ont fait le voyage à POMPEI (ou s'apprêtent à le faire). En revanche je me suis fait avoir en achetant trop rapidement cette edition et je regrette que dans la description il ne soit pas indiqué qu'il s'agit d'une version "tronquée" (seul est précisé l'editeur: "Le Livre de Poche Jeunesse" ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais bon quand même, il s'agit d'une précision importante qu'il était essentiel de préciser!).
le 30 mars 2008
Ce livre est simplement passionnant : amour, rivalité, intrigues, manipulations, meurtre... à la pompéienne ! Le cadre antique est sérieux, mais ne nécessite pas de connaissances particulières de la part de son lecteur. Par contre, il lui apporte un aperçu de la vie quotidienne.
le 18 août 2015
Claude Aziza est un escroc qui n'a manifestement rien compris à l'auteur, et les éditions Livre de poche sont des escrocs qui nous font payer un livre incomplet.

Sachez-le, il manque des passages et des chapitres entiers.

Ensuite, donc, Claude Aziza, souille le livre de notes de bas de page, de commentaires dans le texte (oui, dans le texte!), et ajoute 50 pages de commentaires et analyses. Pourquoi dis-je donc qu'il est un escroc qui n'a pas compris l'auteur ? Eh bien voilà un extrait de la préface écrit par Bulwer-Lytton : "Comme la plus grande difficulté dans le rendu d'une époque étrangère et lointaine est que les personnages soient mouvants et vivants sous les yeux du lecteur, c'est là, sans équivoque, le premier objectif d'une oeuvre de ce genre ; et toute tentation d'exposer son érudition devrait être subordonnée à cette majeure nécessité de la fiction. Insuffler à ses créatures le souffle de vie est l'art premier du créateur, du Poète ; le second, qui est de les doter de mots et de gestes propres à l'époque de leurs paroles et de leurs actes, est peut-être mieux accompli à se faire oublier, en ne lardant ni le texte de citations ni ses marges de notes. L'esprit intuitif qui réinfuse l'antiquité dans des images anciennes, voilà, peut-être, le savoir vrai, requis par une oeuvre de cette nature ! Sans lui, la pédanterie est offensante, ou inutile avec lui. Nul homme, conscient de ce qu'est maintenant devenue la Fiction en prose, n'oubliera, jusqu'à abaisser une telle nature au niveau de frivolités scolaires, les liens qu'elle entretient avec l'Histoire, la Philosophie et les Politiques, son total accord avec la Poésie et sa soumission à la Vérité, aussi élèvera-t-il l'érudition vers la créativité, plutôt que d'incliner la créativité vers la scolastique."
Tout est dit.
une livre formidable, même s'il d'agit d'une version jeunesse, pour nos conter la vie pendant l'Antiquité et le phénomène de Pompéi.
Ce livre permet aux plus jeunes (à partir de la 6° en moyenne) d'aborder l'Antiquité d'une manière attractive puisque ce roman, aussi historique soit-il, comporte une grande part de romanesque et d'intrigue.
J'ai fait lire ce livre à ma fille (11 ans) elle a adoré et l'a lu et relu. Il nous a servi de base à la découverte du site, nous permettant de "voir" et "vivre" la vie telle qu'elle était.
C'est un livre que j'ai offert à de jeunes collégiens avec toujours un grand succès. A mettre entre toutes les mains !
le 19 novembre 2012
Un peu long parfois, mais la résurrection de Pompéi et de ses habitants vaut bien qu'on leur accorde un peu de temps... Très visuel, très fidèle aux mœurs de l'époque... Un régal pour les amoureux de l'antiquité !
le 6 novembre 2014
Bien et vite livré, conforme. Mon fils devait le lire pour l'école mais j'ai dû le lire avec lui car il se perdait dans les personnages
le 28 juin 2013
L'antiquité n'est pas ringarde. Ce livre mêle suspense et histoire. Un grand classique de la littérature jeunesse à lire absolument.
le 22 juin 2015
Très déçue. Cela fait plusieurs semaine que j'ai passé commande et à ce jour le cois n'est toujours pas arrivé !!!!
Ce livre est en version "texte abrégé" et non intégral (non signalé sur le site). Je ne comprends pas pourquoi faire des livres différents du texte original. Par contre, service retour Amazon impeccable (comme d'habitude).
le 10 juillet 2016
La maison d'édition n'a pas mentionné que ce livre est une édition incomplète. De nombreux passages ont été supprimés et résumés.