le 12 octobre 2017
L'ultime livre de cette série enfin ! Après une semaine de lecture le dénouement est la. On redécouvre des personnages des anciens tomes. Des alliances improbable, des personnages qui se révèlent et toute l'histoire enfin révélée !! Ce fut un plaisir de lire ces livres même si on espère une suite vu la fin.. . Je vous les recommandes !
le 18 août 2017
j'ai trouver çe livre super ainsi que ses précédant tome je suis passionné de mythologie grecs et la je n'ai pas étais deçu je les ai tous lu sans regret. la seul chose dommage c'est qu'il n'y a pas de tome 6.j'encourage Rirordane a l' écrire .
C'est sur un feu d'artifice que Rick Riordan clos cette superbe saga. La vie de Percy et de ses camarades est plus menacée que jamais avec la révélation de la prophétie et l'attaque des Titans sur l'olympe. En effet, Cronos est de retour même si sa puissance reste diminuée dû au fait qu'il est prisonnier du corps de Luke. Comme d'habitude, aucun temps mort, les évènements s'enchaînent et l'on arrive vite à la dernière page sans que l'on sans rende compte. Le rythme est haletant voir endiablé et l'auteur n'épargne aucun de ses personnages.
Chacun sera mis à rude épreuve et devra faire des choix bouleversants, certains devront résister à la tentation, d'autres feront des sacrifices et parfois inattendu.
C'est le tome le plus sombre de la série et les morts se ramassent à la pelle. Heureusement que Percy est là pour détendre l'atmosphère avec ses réfléxions pertinentes et décalés. L'amour sera mis plus en avant et le triangle amoureux se démantelera de façon évidente sans que personne n'est voie au chapitre.
Trahisons, humour, beaucoup d'action, émotions tout ce qui fait un excellent roman est réuni pour nous concocter une fin en apothéose. Un grand merci à Riordan de m'avoir fait autant rire et de nous offrir un épilogue détaillé, non-bâclé, chose qui devient rare de nos jours. Avec un profond regret, je me dois de quitter Percy et sa clique même si ce n'est qu'un aurevoir car une suite devrait percer la lumière début Mai 2011 sauf que Percy ne sera plus le narrateur. Son optimisme quelque soit les circonstances va me manquer. La suite à paraître prochainnement sous le nom de Héros de l'olympe.

mercy512
le 6 septembre 2017
Extrait de mon blog abrrracadabra.canalblog.com

Ahhh, ce 5e tome, quelle merveille! Bon, il passe aussi mieux quand l'on sait qu'il y a la série des héros de l'Olympe derrière parce que la première fois que je l'ai terminé, quel déchirement de quitter nos héros (enfin, ceux qui survivent...)

C'est le dénouement de la prophétie, un dénouement inattendu, comme il se doit avec une bataille épique, des héros ... héroïques et toujours de l'humour, du courage et de l'amitié.

J'ai donc terminé les 5 tomes et je confirme : de l'excellentissime comme on en rencontre peu!

PS : forcément, j'ai enchainé avec Le héros perdu, mais c'est encore un secret ;-)
le 16 octobre 2011
Belle fin de saga pour ce 5ème tome, de l'action et de l'humour. Petit regret: la traduction française opte pour un registre "ado cool" qui, parfois, semble incongru. Ceci dit, les jeunes lecteurs y trouveront leur compte. Le gros avantage de cette saga est de leur mettre dans la tête et le coeur des personnages de la mythologie grecque, ce qui n'est pas négligeable en ces temps d'indigence culturelle généralisée ;)
le 2 août 2015
Rien a redire. C'est un roman pour ma fille de 9 ans qui adore lire. Et même son père l'a lu. Ils ont adorés tous les 2. Livraison dans les temps pas de casse. Nickel
le 7 septembre 2010
Un livre palpitant avec beaucoup de rebondissements et de suspense, très agréable à lire et adapté à tout âge. Ce roman fantastique traitant de la mythologie est une pure merveille, il est meilleur que les 4 derniers tomes qui sont déjà vraiment excellents. Si vous cherchez encore le successeur d'Harry Potter et bien arrêtez vos recherches car vous venez de découvrir PERCY JACKSON !!!!!
le 22 novembre 2011
Le dernier de la "saga", rédigé par un auteur un peu en mal d'inspiration, mais se laisse lire quand même. La bataille finale est un peu longue et les rebondissements de dernière minute un peu téléphonés, mais bon je n'ai pas boudé mon plaisir au final.
le 3 octobre 2010
Le dernier tome de Percy Jackson est, vous l'aurez comrpis en lisant les nombreux commentaires élogieux, parfait.
Pour tous ceux qui comparent cette série à celle de Mme JK ROWLING, il faut être direct : percy Jackson nous offre lui uen TRES belle fin parpillante pleine de rebond et certainement pas longue morne avec une bataille finale baclée et quelques pages contrairement à ce que nous a offert Mme JK R...
Si l'on peut parfois regrette quelques clichés ou des enchainements parfois un peu trop prévisibles dans les 4 précédents tomes, celui-ci s'aura pleinement vous bleuffer!
Contrairement à tous ceux qui s'acharnent à pleurer pour une version cinéma de cette épopée, et après avoir vu le 1er film, je vous en pris messieurs des studios hollywoodiens : N'Y TOUCHEZ PAS!!! N'allez surtout pas gâcher une si belle histoire en la tronçonnant ou en supprimant des personnages. Rick Riordan a su créer quelque chos' d'innovant et qui mérite de traverser les générations sans qu'on y touche.
Merci Mr Riordan pour un peu moins de 2000 pages de pur plaisir!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2011
Nous sommes dans un monde où les dieux existes, ils ont même des enfants. Percy est le fils de Poséidon, le problème c'est que les dieux ne peuvent pas prendre part dans le monde, ils demandent donc aux héros comme Percy de faire le boulot à leur place. C'est le cinquième et dernier tome de cette superbe série. C'est la grande bataille entre Cronos et Percy.
J'ai beaucoup aimé cette série les personnages sont attachants et haut en couleur. Beaucoup d'humour, plein de bons sentiments bref j'ai passé un très bon moment dans ces 5 tomes. Je le conseil fortement, et si vous avez aimé je vous conseil aussi la trilogie de Bartiméus.