Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 octobre 2012
Après le seizième anniversaire de Lena, cette dernière se met à fuir Ethan et se renferme de plus en plus sur elle-même, pour la plus grande incompréhension du jeune homme. Alors que Ridley et un certain John débarquent, Ethan rencontre Liv, si différente de Lena et pourtant si attachante. Et tandis que Lena se rapproche de plus en plus des Ténèbres, Ethan découvre lentement les secrets de sa mère et son rôle dans l’histoire de Lena. L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

Retrouvons Lena et Ethan dans un second tome un peu moins gros que le premier, de 570 pages, toujours dans le genre fantastique. L’histoire commence à Gatlin après la mort de Macon. Si Ethan n’a pas beaucoup changé, on sent bien que Lena est encore plus froide et distante avec son monde. Elle se sent responsable de la mort de Macon qu’elle n’accepte pas. Elle est complètement perdue. L’arrivée de John et de sa cousine Ridley vont l’entraîner vers de sombres chemins.

Le style des deux auteurs n’a pas changé, ni l’intensité des émotions. Les actions s’enchaînent rapidement et nous laissent en haleine durant tout le livre. L’écriture fluide nous transporte. Nous rencontrons de nouveaux personnages, telle Liv qui travaille à la bibliothèque, mais aussi Abraham, un puissant Ténébreux, ou John, qui restera un mystère jusque la fin du livre.

Malgré ces points positifs, ce second tome est plus long à lire que le premier. L’histoire est davantage centrée sur l’amour d’Ethan et Lena et la première partie est un peu longue. J’ai trouvé que les personnages les plus intéressants de ce livre n’étaient pas spécialement Ethan, qui est le personnage central dans ce tome, ou Lena, que nous voyons peu, mais plutôt Liv ou Ridley.

Le livre est cependant une réussite et j’ai hâte de lire le tome suivant !
le 9 février 2011
Ce tome a été une très bonne surprise.
Le tome 1 m'avait laisser perplexe, je trouvais la fin un peu...nulle et j'avais un peu l'impression qu'un second tome ne serait finalement qu'une pâle copie du 1er, et bien, j'ai eu tort, je dois l'admettre

On retrouve donc Ethan et Lena, nos amoureux maudits, qui vont devoir affronter moults dangers une fois de plus
Lena s'éloigne de plus en plus d'Ethan, qui a du mal à se remettre de cette "rupture". Mais il va tout de même tout tenté pour aider Lena à s'appeler lors de sa 17eme lune, appelée en avance par Sarafine en avance.

Des personnages que l'on croyait disparus vont refaire leur apparitions, d'autres vont prendre de l'importance, bref, on en a pour son argent, tant par les personnages attachants, même si j'ai trouvais certains chapitres un peu long, que par l'action, toujours présente. On ne cesse de se triturer les méninges, d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.

La fin, par contre, m'a déçue, car finalement, c'est la fin que j'imaginais pour le 1er tome déjà, et que je trouvais trop téléphonée..

A voir si le 3eme tome sera à la hauteur?
le 27 décembre 2013
J'ai adoré le premier tome, 16 lunes. et la , quelle déception avec ce 17 lunes ! L'intrigue ne me plais plus, et le personnage de Lena m'agace, je ne pense pas acheté le tome suivant
le 13 novembre 2016
C’est avec entrain que j’ai débuté la lecture de ce second tome. Il me tardait d’en apprendre davantage sur l’avenir incertain de ce couple atypique, formé d’Ethan et de Lena, et de m’immerger à nouveau dans cet univers enchanteur qui a su me séduire au fil des pages.

Je ressors de cette lecture encore plus ravi que précédemment. J’ai été de nouveau happé par ce nouvel épisode où énormément de révélations sont offertes au lecteur, attisant encore plus mon éveil ainsi que ma curiosité quant à la mythologie de cette saga. Même si le mythe des sorcières a déjà été utilisé de nombreuses fois et peut paraître déjà-vu, Kami Garcia et Margaret Stohl parviennent à se démarquer aisément de par leurs plumes enivrantes nous prenant au piège sans retenue.
En effet, dès les premières pages l’univers et les lieux de Gatlin nous ouvrent de nouveau leurs portes et bien que je pensais les connaître, la ville et ses tunnels regorgent de surprises et se révèlent encore plus sombres que par le passé. J’ai de nouveau aimé lire les nombreuses descriptions donnant vie aux lieux visités au cours de cette aventure. Peu d’écrivains parviennent à donner une âme à leur univers comme le font nos deux auteures. J’irais jusqu’à dire que c’est magique mais c’est bien trop peu pour convenir car chaque détail compte et a son importance. Dès lors, j’ai littéralement été époustouflé et captivé par ce récit addictif, à la limite du coup de cœur.

À l’image de ces lieux, les personnages de ’17 Lunes’ évoluent peu mais sont bien plus travaillés et complexes que précédemment. Malgré leur simplicité apparente, bien loin des clichés souvent lus, ils n’ont cessé de me surprendre au cours de ma lecture. Alors qu’ils étaient enfin réunis, Ethan et Lena seront séparés par de nombreux secrets dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Bien que l’issue de cette relation soit totalement prévisible, j’ai vraiment été happé et surpris par ce tourbillon d’action et de romance. Il faut dire qu’en ressortant certains fantômes, Kami Garcia et Margaret Stohl créent d’énormes retournements de situation changeant complètement la donne sur mon précédent ressenti quant à certains personnages.
Alors que de nouveaux protagonistes feront leur apparition, créant de nouvelles interactions intéressantes entre eux, tel le soupçon de triangle amoureux traité avec justesse et bien loin des stéréotypes du genre, d’autres, comme Link le meilleur ami d’Ethan, prendront de plus en plus de place dans cet épisode et deviendront rapidement des personnages clés du scénario. J’apprécie surtout ce personnage pour son humour qui contraste totalement avec l’ambiance générale de cette saga. Ce côté décalé permet au lecteur de souffler l’instant de quelques lignes avant que nos plumes continuent de nous noyer de révélations à couper le souffle.
Et encore, quand je parle de noyade c’est un euphémisme tellement j’ai été captivé par ces révélations. La finalité de ce roman est aussi surprenante que son contenu et ne laisse rien présager de bon quant à l’avenir de Gatlin et de ses habitants. J’ai déjà hâte de découvrir jusqu’où nous mènera la malédiction menaçant notre couple.

Pour conclure, même si vous l’avez déjà compris, j’ai adoré ce second tome aussi captivant qu’envoûtant. J’ai apprécié retrouver l’ambiance si particulière de cette saga ainsi que ses personnages attachants et touchants. Prenez-garde, si vous décidez de tenter l’aventure à votre tour, les auteures sont de véritables sorcières.
le 5 mai 2013
Le deuxième tome de cette saga nous fait encore plus rentrer dans le monde des enchanteurs que le premier. Les événements s’enchaînent vite, on s'agrippe aux personnages principaux, on peste contre les méchants. Bref un très bon livre pour ceux qui aiment le fantastique.
De plus la version "pocket" est plus agréable à emporter partout, et il faut le dire, moins cher à l'achat.
le 29 mars 2012
j'avoue qu'il ma fallu arriver à la moitié du livre pour voir débuter l'intrigue qui m'a alors littéralement absorbée ensuite. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, liv, Macon, link... Nous découvrons les secrets que cache certain personnage et j'avoue avoir été emballée. C'est un livre foisonnant de détails et d'imagination et je lirai sans doute le troisième Tome.
le 4 mars 2013
Ce roman « 17 Lunes » est le deuxième d'une quadrilogie déjà terminée (Les 4 tomes sont disponibles à la vente en version française). Cette saga s'intitule « les enchanteurs » ou « sublimes créatures » selon le titre de l'adaptation cinématographique du premier livre.

Il s'agit d'une histoire d'amour entre un être humain et une jeune fille « différente »... Nos héros vont devoir affronter une terrible malédiction alors que leurs familles ne sont pas d'une grande aide puisqu'elles préfèrent leurs cacher la vérité et garder leurs secrets.

L'histoire est racontée du point de vu du héro : Ethan Wate. La lecture est fluide et rapide même s'il faut s'adapter aux termes propres au monde magique auquel appartient l'héroïne : Lena Duchannes.

Cette deuxième oeuvre c'est encore plus de suspense, de mystère à élucider, le temps qui passe est encore une fois l'ennemi de nos héros. On est tendu, tenu en halène jusqu'au dénouement final, on a envie de tourner les pages plus vite. On en apprend beaucoup plus sur Ethan et son rôle dans l'histoire, de nouveaux personnages apparaissent pour compliquer un peu plus la relation Ethan/Lena...

Conseil : la lecture est beaucoup plus intéressante et confortable si on a lu le premier tome « 16 lunes ».

*** !!! UNE LECTURE TOUJOURS AUSSI PASSIONANTE !!!***
le 23 janvier 2015
Un tome 2 très intéressant. Le couple Ethan et Lena si solide dans le tome 1, vol en éclat. Lena souffre de la disparition de son oncle et passe de ce fait être vouée aux ténèbres. De ce fait elle repousse Ethan afin de ne pas le faire souffrir.

Mais Ethan ne rendra pas les armes aussi facilement. Il déicide de partir récupérer l'amour de sa vie, même si cela dépasse son simple statut de mortel. Il fera tout pour la sauver.

Nous découvrons dans cette histoire, de nouveaux personnages dont Liv qui participera au sauvetage de Lena, l'énigmatique John Breed qui guidera Lena pour rejoindre le Grande Barrière et Abraham puissant incube.

L'amour de Ethan et Lena va être mis à rude épreuve avec les personnages de Lviv et John. Chacun ayant des sentiments pour nos deux protagonistes.

Nous avançons, au gré des aventures , de Ethan, Link, Liv, Marian et Amma, dans l'univers des enchanteurs, un monde fantastique. Nous n'avons pas le temps de s'ennuyer, des situations plus impresionnates les unes que les autres . Des rebondissements aux quels on ne s'attend pas. Une lecture fluide et passionnante.

J'ai compétemment adhéré à ce nouveau et je l'ai dévoré.
le 21 avril 2013
Ceux qui ont aimé twilight aimerons cette série. J'ai d'abord lu 16 lunes un peu par hasard mais ça m'a tellement plu et le suspence y est tellement présent que je me suis lancé dans la suite et je ne suis pas déçue! Je vais bientôt commencé 18 lunes!
le 3 août 2013
Avec 17 lunes, Ethan et Lena vont traverser leur première épreuve de couple qui vont les faire évoluer et les gagner en maturité. De nouveaux personnages feront leur apparition, apportant humour et piquant dans la vie de nos héros.

L'histoire poursuit son fil et on reste captivé par ce monde magique des Enchanteurs et celui des Mortels. Pas mal de suspense au rendez-vous, avec des rebondissements sympas et un scénario qui tient la route.
Côté écriture, toujours fluide mais également toujours les mêmes petites longueurs qui peuvent pénaliser le rythme de la lecture.

Toutefois, l'univers est si bien installé et si riche qu'une fois le livre fini, on saute sur le troisième qui promet une belle nouvelle aventure.

19 lunes
18 Lunes