le 26 septembre 2016
J'ai relu ce livre avec plaisir dans sa version abrégée. Je n'ai quasiment pas pu retrouver les parties qui avaient été abrégées, sauf la petite conclusion avec la montre de passepartout à la fin.
Je pense que ce texte est parfait pour une classe de 5ème.
le 5 décembre 2016
L'histoire est tellement modifiée qu'on ne prend aucun plaisir à découvrir les personnages (à peine présentés), on ne suit rien du périple (aucune exploitation possible pour découvrir le monde) et l'intrigue est peu compréhensible (ni l'enquête, ni l'histoire d'amour).
Je ne recommande pas du tout
le 30 juin 2014
beau livre correspondant à la description
petit prix
super livre pour mes élèves pour réaliser un projet sur le voyage et la déouverte
le 3 avril 2017
J'ai aimé le livre mais je trouve que la couverture se corne facilement et les pages un peu trop fragiles.
le 21 septembre 2014
bonjour,

j avait besoin de ce livre pour ma fille et je ne trouver plus chez les commerçant alors je les commande sur amazon et a ma grande surprise je les reçu très rapidement donc pour la rentrée des classes pas de retard dans la lecture .
le 3 juillet 2013
un bon livre pour ado
mon fils la bien aimer et appris le gout de lire un bon livre
bon livre