Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. LeMoisDesIndésHW22 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 avril 2015
J'ajouterais un "échelon:)" aux nombreux commentaires positifs : plusieurs niveaux de lecture, l'itération propre aux contes qui est, en plus, utilisée comme occasion d'apporter des synonymes pour des notions souvent subtiles,....Première expérience de lecture à mon petit fils de 5 ans : il a d'abord feuilleté seul, m'a demandé si ça pouvait être vrai en me montrant l'enfant sur le cerf-volant, et c'est là que je lui ai proposé de lui lire l'histoire (avec aussi l'intention du parallèle entre ce qu'il a compris de la réalité physique des phases lunaires-qui est clairement rappelée en double page au début du livre- et le conte lui-même, empreint de rêve, de stratégies et d'hypothèses pour le réaliser, l'amitié et l'entraide, le fait qu'il n'est pas indispensable d'être le plus grand et le plus fort pour avoir une bonne idée qui va permettre de réussir...).
Partant du vécu de tout enfant de l'ombre de soi-même projetée grâce au soleil, de celui de sa classe avec sa précédente institutrice lors d'une séance d'expérience sur les ombres avec projecteur, écran et enfants...nous nous sommes rassasiés de réalité physique et...envolés dans le conte . Il s'est "approprié" le principe de l'échelle de l'amitié et en a construit une avec des peluches. Un peu plus tard dans l'après-midi, il m'a demandé de lui faire l'échelle de l'amitié pour monter dans les bras de son papy. Je lui ai donc fait...la "courte échelle":):). Je suis admirative devant tant de qualités réunies en ce petit livre d'un auteur que je découvre. Je souhaite à mon petit-fils de le feuilleter souvent, de l'entendre lu par ses parents, et de le lire seul ensuite avec au moins autant de plaisir que j'en ai eu.
le 18 août 2017
Les illustrations sont magnifiques l'histoire à beaucoup plus à nos enfants âgés de 3 et 6 ans. Un très beau livre, d'ailleurs je recommande cet auteur
le 13 avril 2017
Cache-Lune... c'est par ce titre-là que j'ai découvert Eric Puybaret et ses magnifiques illustrations.
Ce livre est un petit bijou de poésie. Une invitation à la rêverie...
le 27 octobre 2016
Format album de bonne taille pour un usage collectif (en classe ) et individuel.
Une belle histoire et de beau dessins.
le 4 août 2008
Encore un tour de force d'Eric Puybaret,une des perles de la littérature jeunesse. Cette album est à lui seul un rêve éveillé sur la magie de la nuit où nous entraine la poésie de l'histoire,la douceur des illustrations
(lumineuses sur un fond d'encre de nuit!!!),le texte tout en mouvement accentuant la douceur du tout.Une jolie façon d'envoyer nos petits anges
au pays des rêves,qui ne laisse pas insensible les grands enfants que nous sommes (bien au contraire !!!). A lire d'urgence...
le 10 septembre 2008
Eric Puybaret a l'art de rendre lumineuse chacune de ses illustrations. Malgré la nuit qui accompagne toute cette histoire, les illustrations sont pleines de gaieté, de douceur.
Quant aux textes, ils sont à l'image des illustrations, pleine de poésie et de charme comme les noms des héros de cette histoire : Zimoléon et Timoléon.
Le petit plus qui ravit mes enfants (3 et 5 ans), la grande image qui se déplie à la fin du livre...
le 14 décembre 2008
Un livre qui fait rêver et qui rappelle que tout est possible avec un peu d'imagination. Idéal pour les enfants à partir de 3 ans.
Un plaisir de lecture et de douceur pour les enfants et les parents.
le 11 juillet 2011
Très jolie histoire empreinte d'une poésie aux accents d'antan. Avec ce livre, les enfants découvrent que l'amitié et l'union des talents permettent de réaliser des choses impossibles à faire si l'on reste tout seul. Je mets 5 étoiles à l'histoire !
Petite déception en revanche quant au format : j'ai acheté la version petit format avec couverture cartonnée. Malheureusment, on lit mal le texte : la police est trop fine et peu contrastée par rapport à la couleur du fond. Le graphisme des illustrations est très joli mais le format empêche de bien voir les détails. C'est dommage car cela empêche à mon avis d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.
le 28 juillet 2006
Magnifique livre aussi bien sur le fonds que sur la forme.

L'histoire sur le thème de la lune donne déjà un bel aperçu sur les rêves,en effet ne dit-on pas:"être dans la lune" lorsque l'on s'évade un peu de la réalité?Cette histoire laisse libre court à l'imagination.

Les couleurs de l'illustration(bleu nuit,turquoise)et les courbes douces de l'écriture accentuent encore plus ce voyage.

Superbe ouvrage
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 mai 2008
Voici un livre qui m'a attiré par la bonne idée, que l'on perçoit sur la couverture ; celle d'imaginer la profession de cache-lune.
Servi par de belles couleurs et de magnifiques illustrations, ce livre se laisse lire agréablement.

Quant à l'histoire, le point de départ me fait beaucoup penser au superbe « Léon » de Eric Salomon et Bertrand Bataille. Le thème, le choix des couleurs et la beauté des illustrations m'ont fait penser au départ qu'il devait s'agir des mêmes auteurs.
Zamoléon exerce le métier de cache-lune chaque nuit depuis trois cents ans. Vient l'heure de son remplacement par Timoléon, qui vient fraîchement d'obtenir son diplôme de cache-lune, à la satisfaction de ses professeurs.
Malheureusement, à son grand désespoir, Timoléon perd l'unique petite pilule légère comme l'air qui devait lui permettre de gagner la lune. Dès lors, il va tout mettre en oeuvre, avec l'aide de l'ensemble des villageois, pour tenter de trouver un moyen de parvenir coûte que coûte jusqu'à la lune. Pas si facile... Y parviendra-t-il finalement ou est-ce mission impossible ?

Quelle qu'en soit l'issue, ce superbe libre est destiné à faire rêver un peu votre enfant et vous offrira l'opportunité de passer un bon moment avec lui.

Graines de cabanes