Format: Album|Modifier

La longueur est parfaite pour une histoire du soir . Nous les lisons à une petite fille de 2 ans et demi qui les adore. D'ailleurs nous sommes en train d'acheter tous les titres existants.

Les graphismes sont très jolis, et très précis, contrairement à certains autres livres pour enfants qui laissent à désirer sur ce point.

Les histoires sont claires, faciles à comprendre, intéressantes, et les vocabulaire est assez recherché pour que l'enfant acquière sans s'en rendre compte un vocabulaire plus riche que celui utilisé au quotidien. Sans pour autant verser dans les mots inutilisables !!!

En un mot : ils ont tout ce qu'un parent peut désirer !!! Je recommande.
le 18 octobre 2014
les petites histoires de cette collection st bien adaptees aux enfants de 2/3ans ds leur longueur pr le soir ou avant la sieste. Et puis cela permet de profiter des personnages preferes de nos bambins sans se lasser. pratique pr eux a prendre en main. gain de place et a un prix modique!
le 22 mars 2016
un petit livre sans prétention... et heureusement.

l'histoire n'est pas terrible et quand on sait l'importance de l'objet pour donner envie de lire aux enfants, là on se dit, ils ont tout raté.

Le livre est petit, les images sans saveur.
le 9 juin 2015
Histoire très courte sur petit support maniable et agréable à tenir en main pour un enfant.
Ecriture en gros caractères qui permettent une première approche de la lecture.
Une histoire chaque jour sur des thèmes différents
le 26 juillet 2014
Une collection qui plait toujours à notre fils de 3 ans et demi... Il aime se remémorer l'histoire qu'on lui a raconte quelques jours plus tôt en se basant sur les images. Un moment de complicité chaque soir
le 4 octobre 2015
super livre à petit prix, comme tous ceux de la collection que ma fille affectionne. Les histoires sont simples et courtes, ici princesse Sofia qui apprend à faire de la magie. Ma princesse est ravie!
le 17 novembre 2014
super format, facile à transporter : à glisser dans un sac. L'histoire de Sofia qui prend des cours de magie auprès de Cédric.
Les dessins correspondent à ceux du dessin animé.
le 2 novembre 2014
parfait comme toujours dans cette collection, ma petite fille adore lire une histoire avant de dormir, elle se régale avec les livre de cette collection ! Je les conseille !
le 30 juin 2014
ma fille adore toutes le histoires de la série "mon histoire du soir". idéal, courte et intéressante. Elle adore princesse Sofia. je recommande.
le 1 juillet 2015
Petit livre sympa, adapté aux tout petits. L'histoire est bien, les illustrations aussi. La livraison a été rapide. Ma fille l'adore.