undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

le 27 novembre 2011
Etant étudiant débutant sur les enseignements du BOUDDHA et ayant déja lu de nombreux ouvrage sur le sujet. Après les nombreux commentaires favorable sur le site concernant cette ouvrage,j'en ai fait récemment l'aquisition afin de me rendre compte par moi-meme des éloges qui lui était attribué. En effet, je vous le recommande vivement!!! un livre passionnant,compréhensible meme si il est bon de le relire plusieurs fois afin de s'assurer d'une parfaite compréhension. Ce livre vous révele la Vérité sur notre fonctionnement,et bouleverse tous nos préjugés !!
le 25 octobre 2012
Cet ouvrage est vraiment excellent. Il regroupe et explique très clairement tous les principes fondamentaux du bouddhisme.
Très bonne vue d'ensemble dans un langage clair et très accessible.
Ayant lu un certain nombre de livres sur le sujet, je le conseille vivement à toute personne désirant découvrir le bouddhisme avec une source sûre, ou pour ceux connaissant déjà le sujet mais désirant lire un livre regroupant tout le coeur des enseignements du Bouddha.
le 15 juillet 2010
Ce livre se concentre sur le message originel du Bouddha: l'exposé est vaste et précis. L'écriture est fluide. Les termes techniques sont très bien expliqués.
Il constitue selon moi la meilleure introduction théorique au bouddhisme, la plus pure.

Au niveau de la pratique méditative, il conviendra de lire ensuite L'art de vivre. Méditation Vipassana enseignée par S. N. Goenka.
le 7 décembre 2007
Certainement le meilleur ouvrage sur le bouddhisme. Les concepts de bases sont expliqués avec précision et clarté. Il est relativement facile à lire et ne demande pas de prérequis. C'est la meilleure introduction possible aux concepts et à la philosophie du Bouddha.
le 28 décembre 2010
La philosophie bouddhiste très bien énoncée... Chose intéressante, la parole de bouddha lui même, toutes les explications, conseils dispensés aux moines qui le suivaient et aux diverses personnes qui venaient à lui pour lui poser des questions...
le 29 septembre 2013
Je ne suis pas porté sur le mysticisme mais étant d'un naturel curieux, j'ai lu ce livre il y a longtemps suite à une séparation. Je l'ai relu quelques années après suite à un autre moment très douloureux. L'effet a été le même à chaque fois: ce livre, outre le fait qu'il vous apporte nombre d'informations sur le bouddhisme et l'hindouisme dont il est issu, un peu comme le protestantisme s'est formé en réaction face au catholicisme papalo-romain, ce livre est un remède pour qui sait en apprécier l'enseignement. J'ai beaucoup appris du bouddhisme grâce à cet opuscule et pas qu'intellectuellement... Je précise: je ne suis pas devenu bouddhiste, je suis redevenu moi-même.
le 4 juillet 2007
Si vous voulez vraiment connaître le monde du Bouddhisme selon les paroles et la condiuite pendant l'ère du Bouddha. Ce livre vous fait ouvrir la perspective conforme à l'adie des textes véridiques.
C'est un livre remarquable: tout petit par sa taille (moins de 200 pages), qui aborde la plupart des notions du Bouddhisme ancien tel qu'enseigné par le Bouddha historique. Ce petit livre est un modèle de clarté et de concision, et il se permet d'inclure des traductions des textes les plus importants du canon Pali sans rien perdre de sa clarté.

Un livre par lequel j'aurais dû aborder le Bouddhisme.. Mais qui se lit avec profit même après d'autres lectures sur le sujet.
le 2 octobre 2013
livre un peu ancien dont le contenu n'est pas tres accessible. style assez universitaire et un peu soporifique ....
un peu décu !!!
le 1 septembre 2007
Sans concessions et pourtant rempli d'une telle sagesse et connaissance !
Le Révérend Rahula Walpola ne nous ménage pas, il nous éclaire, nous remplit, nous comble. Loin du "sirop d'érable" qui poisse parfois notre lucidité(qui trop embrasse, mal étreint), il nous conduit doucement mais fermement à un "bonheur entrevu".
Quelle cadeau !

José.