Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 20 avril 2009
pas très facile. étude, concentration, application. ne peut être lu avec légèreté, pour se détendre tout en apprenant...
le 26 novembre 2012
Ce livre avait été conseillé par une amie bouddhiste pour l'offrir à un débutant. Or je suis étudiante dans le bouddhisme depuis bientôt 10 ans et j'ai encore des interrogations sur certaines explications du livre (en terme de compréhension).
Aussi je le déconseillerai à une personne qui désire connaître les grandes lignes de la philosophie bouddhiste, mais pour les bouddhistes qui veulent approfondir les connaissances de l'"essence du bouddhisme", ce livre apporte des précisions et des développements intéressants sur certains sujets, tel que l'existence ou non d'une âme.
le 6 août 2014
un petit livre sympathique à lire, sans prétention, mais expliquant bien les choses. Il faut juste se méfier de la police qui est minuscule et peu en dégoutter certains aux grosses lunettes...
le 13 mars 2014
Pour s'initier vraiment au bouddhisme, il faut commencer par le commencement, c'est à dire les écrits anciens. Ce livre retrace l'histoire du bouddhisme et il est très beau.
le 20 février 2015
Voila un livre...
J'ai lu beaucoup de choses sur le bouddhisme et celui ci est à mon sens le meilleur, il reprend tout le reste, vous pouvez jeter les autres.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 septembre 2004
N'y voyez pas un parallèle négatif avec l'utilisation de cet adjectif (fondamental) pour d'autres approches religieuses (fondementalisme), ce titre choisi est celui qui correspond le mieux au contenu de ce livre.

Pas trés long et simple à lire, ce livre expose les bases du bouddhisme des origines, "selon les textes les plus anciens" comme le dit fort bien le sous titre.

N'y cherchez que ce qu'il annonce ! pas de Zen, ni de Bouddhisme 'Tibétain' (parfois appellé lamaisme).

TRES uiles pour les curieux qui veulent connaitre simplement les bases, MAIS AUSSI pour ceux cheminant sur une des voies postérieures; bouddistes mais adaptées, pour se rappeller les fondamentaux !
le 22 août 2014
Excellent mais Bouddha n'explique pas le fond des choses mais donne seulement des règles de vie bien adaptées et à suivre .
le 6 septembre 2010
Belle entrée en matière, simple à comprendre et en même temps très complet.
Je le recommande vivement
le 16 janvier 2008
Très bon livre sur le bouddhisme.
Simple et pas difficile.
Dommage que la deuxième grande voie du bouddhisme ne soit pas traité.
le 25 septembre 2002
Pour ceux qui désirent connaître un peu plus le bouddhisme ou pour ceux qui le connaissent déjà.
Un livre plein de sagesse, d'amour et de bon sens qui vous rendra Zen !
Si vous êtes curieux, n'hésitez plus, c'est une bonne entrée en matière !

Le bouddhisme du Bouddha
Méditer au quotidien: Une pratique simple du bouddhisme