le 13 mai 2017
J'avais adoré Mythologies de Barthes. Celui-ci est un galimatias jargonneur, indigeste et quasi-illisible. Même en se tournant et retournant les neurones dans tous les sens, ça reste incompréhensible. Un absolu raté!
le 15 juin 2009
Informations fournies complètes, livre très intéressant et enrichissant pour les adeptes de la lecture et les amoureux de ce moment personnel que Barthes décrit de façon plaisante et mutine.
le 5 août 2012
magnifique analyse du plaisir, la lecture de cet ouvrage de Barthes est un ravissement,dans un language eblouissant. Un livre qu'on peut lire durant ces vacances
le 17 août 2016
Incontournable ! Du grand Barthes qui ravit le lecteur à chaque mot que l'on déguste avec délectation. Un must absolu pour qui veut connaître les secrets d'un texte...
le 13 mai 2016
Le plaisir de relire un classique de la littérature française
a recommander à tous les amoureux de la richesse de la langue
le 10 octobre 2001
S'il était un résumé (mais peut-on seulement en penser un au sujet des écrits de R. Barthes), ce serait celui qui clôture et tente de définir "Le plaisir du texte" : l'écriture à haute voix.
D'aucun considère qu'écrire c'est éviter de parler. Roland Barthes, dans une brillante démonstration intrinsèque de l'évidence du contraire, nous livre son ressenti (au combien pertinent à mes yeux) du fondement de la civilisation. Plus encore il passe au travers du discours menteur pour en présenter le noyau central de la forme du texte et nous le livrer sous la seule forme crédible au plaisir : le texte.
le 1 avril 2015
Et son propos singulier, parfois irritant, souvent surprenant... j'aime jusqu'au point où l'on sent que ne lui déplaît pas de jouer de certains hermétismes.. mais l'hermétisme a racine hermès, et son commerce...
le 2 mars 2013
Je n'ai rien à dire à propos de ce produit si ce n'est qu'il correspond bien à ce que je voulais