Format: Broché|Modifier
Prix:23,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 mars 2014
ce livre est rempli d émotion, de rire, de joie, de larmes...l auteur devient une amie avec qui l'on partage ses peines, ses joies, ses humeurs, et avec qui l'on évolue. c'est un témoignage fort, qui reste dans la mémoire, non pas par sa douleur mais par son intelligence du coeur, cette leçon de vie donnée, partagée, offerte par cette jeune femme.
le 29 janvier 2009
"la vie est belle et pleine de sens". Voilà ce que répète Etty Hillesum dans son journal malgré les atrocités de son époque. Au fil des jours on l'a voit évoluée dans son cheminement intérieur vers Dieu, (ou son être intérieur). Un beau livre sur la confiance en la beauté de la vie.
le 1 mars 2012
Comment lire Etty, cette femme admirable, sans en garder une trace indélébile.
Dans ce livre si émouvant, évoquant la période horrible de la 2ème guerre mondiale, elle nous offre la plus grande leçon de "savoir" vivre, d'humanité, de solidarité et surtout de féminité et de sensorialité...Chapeau bas, Grande Dame...
le 26 janvier 2011
J'ai bien aimé l'évolution d'Etty. Sa lucidité sur elle-même, ses dons et ses faiblesses, sa force intérieure sont étonnantes. "la vie est belle, pleine de sens, dans son absurdité,pour peu que l'on sache....la porter tout entière en soi, dans son unité..."
le 31 janvier 2012
c'est un livre riche d'authenticité (puisqu'elle vit vraiment une situation extrême) et qui répond à beaucoup de questions face à la souffrance; ce n'est pas une histoire passée, c'est notre histoire à tous face à la folie de la vie. Etty est une femme remarquable mais fragile comme nous tous qui fait triompher l'amour sur la mort.
c'est un livre très complet qui rassemble TOUS les écrits d'Etty (jusqu'à présent)avec beaucoup de respect pour son oeuvre. c'est effectivement bouleversant.(ce n'est pas un livre poche)
le 3 juin 2011
Un livre a mettre absolument entre toutes les mains en ce début du 21 eme siècle - il donne à penser et a refléchir aux années de bouleversements à venir
le 16 octobre 2014
Oeuvre géniale écrite par une jeune Hollandaise qui nous indique le chemin d'une paix durable: l'amour du prochain, l'absence de haine.
le 24 novembre 2012
Livre magnifique et émouvant ! Etty devient au fil des pages de plus en plus attachante. Une belle figure humaine et spirituelle !
le 1 novembre 2016
c'est un journal intime avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
plutôt bien écrit, d'une franchise à parfois couper le souffle, ce livre m'a transporté presque dans la peau de cette jeune femme: j'ai partagé ses amours un peu fofolles, qui tranchent avec la profondeur de ses recherches spirituelles.
presque insupportable de savoir que l'immense espoir qu'elle porte en elle jusqu'au bout a été si cruellement déçu. mais aussi quelle leçon pour nous qui vivons en Europe au 21e siècle, relativement tranquilles malgré toutes les menaces qui pèsent de plus en plus en plus lourd. Plus jamais ça!
le 25 octobre 2001
Une citation (pas de Etty d'ailleurs !) : "le jour où ma mère est morte, Dieu m'a fait passer dans la classe supèrieure. Les bancs sont encore un peu trop hauts pour moi". Ce livre je l'ajoute aux deux autres que je garde toujours avec moi dans mon cartable.