Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:23,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 novembre 2016
c'est un journal intime avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
plutôt bien écrit, d'une franchise à parfois couper le souffle, ce livre m'a transporté presque dans la peau de cette jeune femme: j'ai partagé ses amours un peu fofolles, qui tranchent avec la profondeur de ses recherches spirituelles.
presque insupportable de savoir que l'immense espoir qu'elle porte en elle jusqu'au bout a été si cruellement déçu. mais aussi quelle leçon pour nous qui vivons en Europe au 21e siècle, relativement tranquilles malgré toutes les menaces qui pèsent de plus en plus en plus lourd. Plus jamais ça!
le 25 octobre 2001
Une citation (pas de Etty d'ailleurs !) : "le jour où ma mère est morte, Dieu m'a fait passer dans la classe supèrieure. Les bancs sont encore un peu trop hauts pour moi". Ce livre je l'ajoute aux deux autres que je garde toujours avec moi dans mon cartable.
le 12 décembre 2016
Il faut lire ce journal d'une femme merveilleuse d'intelligence et de spiritualité. C'est émouvant, et renseigne sur la vie aux Pays Bas alors que "l'infâme" idéologie nazie terrifiait là aussi son monde, en particulier bien sûr les juifs. On aurait voulu que plus rien d'aussi néfaste ne puisse exister sur terre. Hélas...Alors y puiser des ressources positives certes et de la foi en l'Homme si ce n'est en un Dieu, mais l'innommable et la maltraitance sont toujours là dans l'actualité.
On en sort dans une certaine ambivalence, c'est peu de le dire, et désarmé...
le 28 juillet 2012
oui ce livre est un vraiment sur la force et la claivoyance qu'a su garder Etty durant cette période effroyable.C'est une belle leçon d'humilité que nous donne Etty,pour nous qui réagissons parfois en enfants gatés!C'est bien sur un livre que je recommande.La deuxième partie sur Westerbrok est vraiment poignante , car ces lettres nous font bien ressentir la vie dans ce camp.Bonne lecture à vous tous!
le 8 août 2015
Livraison très rapide, livre en bon état. Le contenu est un peu déroutant, je ne m'attendais pas à un livre aussi intimiste et quasiment uniquement basé sur les états d'âme de l'auteur ! Etats d'âme liés à la condition humaine, qui n'ont rien à voir avec l'époque évoqué, celle des camps de concentration. Etrange...
le 18 novembre 2009
Témoignage unique. Il révèle que tout le monde savait de l'arrestation, déportation et extermination des juifs dès le début de la "solution finale" dans tous les pays d'Europe et il révèle que rien n'a été fait.
Réflexion unique dans un itinéraire spirituel correspondant à ce témoignage
le 28 décembre 2015
Il existe des livres qui viennent à vous comme des amis, que l'on présente ensuite à ses propres amis.
Je ne connaissais pas Etty Hillesum. Je m'inscris avec reconnaissance au nombre de ses amis, tant ce livre porte de joie, de force, de lumière...
le 29 novembre 2016
l auteur témoigne d'une profondeur absolument fabuleuse
une merveilleuse leçon de vie, à lire absolument (les 80 premieres pages sont moins interessantes et peuvent etre passées, le reste est extraordinaire)
le 21 avril 2016
Un livre très touchant et qui remue en profondeur.
Plusieurs mois plus tard j'y pense encore et je me dis souvent combien cette femme était dans le vrai...
A mettre entre toutes les mains !
le 17 octobre 2016
Ce livre est vraiment incroyable. La sagesse d'Etty, si jeune qu'elle était. Tout ce que j'ai lu m'inspire à grandir et remercier la vie que j'ai, même dans les pires circomstances.