le 23 novembre 2011
L'Histoire de la Grèce préclassique est un sujet éminent opaque et difficile à traiter. Ayant acheté ce livre dans le but d'y voir plus clair, je n'ai pas été déçue. L'auteur fait montre d'un style fluide et remarquablement agréable, qui captive autant que le savoir dont il fait preuve. Je regrette seulement que cet ouvrage soit si concis, une centaine de pages en plus auraient été vivement appréciées, au regard de la complexité du sujet qui est rapidement survolé. On reste un peu sur sa faim.
le 22 avril 2016
Le livre de Poursat est une nécessaire et très bonne introduction ( ou un résumé ) à la Grèce preclassique. Rapide à lire, faisant une belle part ( obligatoire vous me direz! ) aux oeuvres d'arts utilisées pour comprendre et dater cette période, je le recommandé à tous les étudiants en histoire ou histoire de l'art ainsi qu'aux autres personnes intéressées par cette très longue période ( ou plutôt ces périodes ) difficile à cerner mais fascinante.