le 18 avril 2012
Tout simplement fascinant. Demande un petit peu de culture scientifique en neurobiologie pour comprendre quelques subtilités mais reste une très bonne facon d'entrevoir la complexité du fonctionnement de notre système nerveux.
le 12 décembre 2015
Ce livre est passionnant. O. Sacks nous fait partager tout plein de troubles qu'il a rencontrés. Très vivant ce livre est parfait pour une première approche des troubles neuropsychologiques, de façon presque ludique !
le 12 juin 2013
Très facile à lire, peu de termes techniques compliqués, avec des pointes d'humour, très intéressant.
On aborde des cas lourds avec une certaine légèreté ce qui rend ce livre plaisant à lire et enrichissant.
le 5 avril 2011
Un neurologue nous livres ces étranges rencontres, parfois drôles ou triste qui suscitent bien des questionnements sur nous mêmes.
Ce livre est très instructifs, passionnant et facilement accessible à tous.
le 14 décembre 2011
Un de ces ouvrages que l'on n'oublie jamais apres l'avoir refermé. Ces cas pathologiques extraordinaires nous révèlent la complexité fascinante de notre cerveau... et nous invitent à l'humilité.
le 29 août 2011
Dr. Sacks ne fait nous raconte ces expériences avec ses patients. Des expériences très touchantes avec des patients présentant chacun une maladie (déficit/excès/transports) différente.
le 18 janvier 2013
En quelques histoires passionnantes, le célèbre neuro psychiatre nous fait découvrir bien des mystères! Le titre n'est pas une métaphore, mais évoque une situation réelle.
le 22 décembre 2013
Vraiment un plaisir à lire, des cas particulièrement intéressants et un style d'écriture propre à Oliver Sacks qui, encore une fois, passionne autant qu'il étonne !
le 3 décembre 2015
Excellent livre qui illustre simplement mais précisément les troubles cognitifs par des cas cliniques. Chaque nouvelle est passionnante, très bon livre
le 9 juillet 2015
Pas spécialement intéressant ni bien écrit, s'adresse réellement aux amateurs de neurologie et ceux qui aiment se couper les cheveux en quatre.