Format: Broché|Modifier

le 10 septembre 2010
Il ne s'agit pas d'"ultimes réflexions" mais d'un nouvel habillage trompeur de chroniques déjà publiées. A éviter pour les fans, les néo-gouldiens se rapporteront aux originaux.
le 21 août 2011
Facile à lire, ce livre nous apporte de nombreux éléments sans nous écraser. Le style est fluide, jamais rébarbatif, bourré de petits détails parfois anecdotique qui rendent son auteur attachant et participe à transmettre la connaissance avec un plaisir certain. Beaucoup de sujets, une lecture idéale en transports en commun, à lire !
J'ai intitulé ce commentaire "à relire" car si l'on trouve le style rapide, vif de Stephen Jay Gould, ses lecteurs fidèles retrouveront dans cet ouvrage des chapitres extraits de ses livres précédents. C'est écrit dans la préface. Il faut juste le savoir.