le 14 juillet 2015
Excellent ouvrage sur les différentes voies et écoles tibétaines dont une voie directe et de synthèse le " Dzogchen " voie directe, voie de la perfection ou voie de la liberté naturelle de l'esprit. Cette voie tient à nous démontrer que nous sommes des Boudhas en puissance, pour le découvrir il faut lever les voiles conceptuels et installer en nous la quiétude loin des émotions perturbatrices. A conseillé de préférence à des lecteurs entrainés sur la quête intérieure.
le 16 décembre 2013
à lire, difficile de faire un commentaire sur ce livre. il est "la Base" de tous les enseignements traditionnelles. il rejoint toutes les écoles qui au final laisse le lecteur face à lui-même, à sa propre investigation et à la fin de toute investigation.La pensée reste toujours et demeure "un outil" dans le manifesté, et jamais elle ne réalisera ce que nous sommes! Donc à lire directement à partir de cette "Clarté", cette "Claire lumière" qui illumine toute chose, le mental et la pensée-outil y compris, qui ne sont que des objets mentaux en "la Vision" !
le 19 juillet 2011
Merci Philippe Cornu de vôtre immense travail et de vôtre aide !
En traduisant tous ces grands textes traitant essentiellement du Dzogchen , vous nous donnez des outils magnifiques et d'une utilité majeure...
Il faut lire" La Liberté Naturelle de l'Esprit" absolument ! C'est une pierre très précieuse qui nous permet tous les jours d'aller plus vers l'autolibération et l'autoconnaissance de l'Esprit
88 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2013
pour tout pratiquants du dzogchen, ce livre est un vrai guide, même si il relate les autres voix!
personnellement, un parfait livre de chevet!
le 28 septembre 2015
On peut remercier Philippe Cornu, traducteur de ce livre, pour son énorme travail.et son souci d'honnêteté intellectuelle.
Ma critique c'est le "trop de mots".
Attention ce document est ARDU ! Prenez votre temps !
le 24 octobre 2015
Ce livre est simplement hallucinant.
Il en transportera certain en d'autre état de conscience, en motivera d'autre.
Il exprime clairement, et parfois de façons différente ce qu'il y a à comprendre pour arpenter la voie du Dzogchen.
Il fait parti des 5 livres que j'ai lu plusieurs fois, et qui donne joie, volonté, compréhension...
A lire et relire tellement ce bouquin est parfait.
Cornu gère grave, une fois de plus, et ce bouquin sera sans doute encore vendu dans 1000 ans.
Lâchez vous, et commandez le, vous ne le regretterez pas!
Longchenpa, c'est vraiment un boss!
Merci M Cornu!
le 21 août 2015
C'est un bon, livre, je l'ai écris il y a fort longtemps mais , n'ayant que mon Calendrier 'Pataphysique comme soutien, je ne me souviens plus quand? Philippe Lonchamps ( Spa).