Format: Poche|Modifier

le 7 mai 2014
Que dire de plus, il faut le lire absolument. Je suis rentré dans le livre et ne l'ai plus quitté.
le 11 janvier 2004
Un chef d'oeuvre total. Un livre débordants de couleurs, de rêves, de magie ... Surement un des meilleurs romans jamais écrits tous genres confondus. On retrouve cette puissance poétique si caractéristique des auteurs d'Amérique du sud. Ce bouquin est impossible à raconter tellement il est beau et génial. A posséder absolument !
le 1 février 2015
J'ai avant tout été attiré par les dizaines ou centaines de commentaires dithyrambiques sur ce livre et cet auteur..
On n'est pas prix Nobel pour rien quand même... J'avais donc envie de lire un Gabriel Garcia Marquez.
Je me suis accrochée... j'ai eu beaucoup de mal à ne pas me perdre dans le fils de l'histoire en fait, me perdre dans les personnages ( ils s'appellent tous du même nom de famille et du même prénom.. le père, le grand père, le petit fils.... ).. Un tout petit rien les différencie.
Bref, difficile à suivre quand on ne lie pas le livre d'une traite. Quand on laisse plusieurs jours passer sans se replonger dans l'histoire, on est perdu, on ne se souvient plus qui est qui...
J'ai insisté, insisté quand même puis j'ai laissé tomber.
Gabriel Garcia Marquez n'est pas pour moi.
le 28 novembre 2002
L'épopée des Buendia est une des oeuvres les plus abouties du dernier millénaire (et je pèse mes mots). L'auteur nous transporte dans son univers mélant magie, aventure, humour et critique pointue de nos sociétés, bien qu'étant situé plusieurs décennies en arrière. Garcia Marquez à batit un univers entier autour de son texte, univers dans lequel on se laisse emporté sans la moindre résistance... Pur chef-d'oeuvre...
le 4 mars 2003
Un livre extraordinaire. L'écriture est superbe, les personnages sont tous fabuleux. C'est l'histoire d'une famille qui vit les bouleversemnts historique et politique d'un nouveau continent (Amérique latine). On y touve des inventeurs fous, des passionnés, des mystiques, des révolutionnaires... Un livre que je relis régulièrement et que j'offre souvent!
le 17 mai 2016
C'est "le livre de ma vie" Je l'ai déjà lu plusieurs fois, (en français et en espagnol) toujours avec un plaisir renouvelé; Il y a un tel souffle chez ce bonhomme, une telle imagination, une telle chaleur que j'en suis encore étonnée et ravie; Bien sur j'ai aussi lu ses autres romans, toujours avec une énorme avidité, mais celui-ci est le sommet de cette œuvre magnifique. A mettre impérativement entre toutes les mains; C'est du plaisir de lire à l'état pur. Inépuisable !!!
le 20 juillet 2016
Le roman de GGM le plus célèbre évidemment, on y (re)trouve bien le style propre à l'auteur et le fameux "réalisme magique" de son invention.

Cependant l'histoire (qui court sur près de 500 pages) est comme une forêt luxuriante : on risque de s'y perdre. Homonymes, digressions, bonds dans le temps, développements... il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil, et l'effort gâte franchement le plaisir de la lecture.
le 26 novembre 2014
Très loin des belles critiques que j'avais lu. J'ai été déçu par livre...
On y décrit bien les vies de personnages dans un village d'amérique du sud mais certains passages sont très long... souvent sans intérêt... qui n'apportent rien à l'histoire.
En vérité un livre où il ne se passe pas grand chose.
le 31 janvier 2008
C'est un des livres de ma vie. J'ai lu tout d'un coup, avec rires et larmes, innoubliable... Lisez, tout de suite!!!
Ceux qui l'ont aimé doivent lire, aussi, "L'amour aux temps du choléra" qui est très bon. Le début paraît un peu lourd, mais c'est intentionnel. Il faut continuer qu'il donne du plaisir.
le 30 janvier 2013
je n 'ai pas aimé car il y a beaucoup de répétitions de situation dans ce livre mais même si je sais que c'est voulu par l'écrivain ce n'est pas le genre de littérature qui m'émeut. J'ai eu du mal "à rentrer" dans l'histoire car les noms des personnages se ressemblent trop et à la fin on ne sait qui est qui. Désolé pour ceux qui présente ce livre au meme niveau que Don Quichotte, ...