Format: Poche|Modifier

le 24 mars 2013
Livre autobiographique mais aussi didactique.
Décrit très bien l'ineptie de certains traitements kinésithérapeutiques conventionnels et explique, à merveille, les interactions musculaires sur les différentes parties du corps. Cet ouvrage remet en cause certains fondements de notre médecine et s'appuie, notamment, sur la méthode Mézières de l'antigymnastique.
Cerise sur le gâteau, ce livre n'est pas dénoué d'humour...
le 30 juillet 2010
J'ai acheté ce livre pour avoir une idée plus précise sur l'anti-gym. C'est un petit livre qui me semble dire l'essentiel, simple et clair. Il se termine par quelques exemples d'exercices, sitôt lus, sitôt essayés, et ça semble fonctionner !
le 3 novembre 2010
C'est un livre que tout le monde devrait lire, une très belle approche du corps à partir de la méthode Mézières que Thérèse Bertherat rend lumineuse et évidente. Pour ma part le livre m'a donné envie d'en faire plus et de trouver un praticien de l'anti-gymnastique afin notamment de me préparer à l'accouchement. Génial. Des séances qui réconcilient avec le corps et lui donnent aussi plus de présence au monde, tout en douceur. La réflexion continue ensuite chez soi et des "débloquages" s'opèrent, comme par magie. Une activité absolument pas performative, mais plutôt un regard amoureux sur nos sensations physique et une exploration de nos possibilités de sensations corporelles que l'on redécouvre étonnament variées et infinies!! A voir aussi le site officille de l'anti-gymnastique et à lire aussi: les autres ouvrages de Thérèse Bertherat!!!
le 23 avril 2012
Un livre qui nous remet en accord avec nous, qui fait exploser tous les articles des magazines sur le coprs parfait, sur la femme parfaite, la mère parfaite.
On se réapprend, on se connecte avec son MOI véritable et non pas avec l'image qui plaît aux autres.
Envoi rapide et soigné
le 29 août 2013
Ce livre nous apprends que la plupart de nos douleurs et de nos tensions sont liées à des émotions qui peuvent remonter à l'enfance, et nous guide pour nous en libérer par des exercices très accessibles. Et en plus ça marche !
le 22 janvier 2013
Intéressant pour les personnes qui veulent découvrir les techniques douces mais le ton un peu arrogant (les jugements parfois portés sur ses patients manquent de tendresse) de l'auteur gâche un peu le tout. Dommage...
le 8 juillet 2014
Très belle et intéressante approche de l'anti-gymnastique. Je le conseille à tous ceux et celles qui souhaitent se réapproprier leur corps en douceur. Les exercices proposés sont un plus même si perso, suite à la lecture de ce livre, je me suis procurer 2 cd d'exercices qui permettent la mise en pratique dans des conditions optimum.
le 3 mai 2014
Bon bouquin, beaucoup d'exemples de patients et d'exercices, j'aime ce genre de livre qui vous parle doublement! Allez y les yeux fermes, ette lecture peut constituer une première étape dans la compréhension de vos maux! Feu vert!
le 5 novembre 2015
Un parcours plein d'intérêts et très attachant : l'auteur nous fait découvrir des choses simples et tellement utiles au quotidien. Un bon moyen de transformer notre regard sur nous-mêmes. J'ai beaucoup aimé et je retiens ce livre pour des idées "cadeaux".
le 29 septembre 2013
Ce livre me fut conseillé par un ami. Je suis ravie de l'avoir lu. Il se lit très facilement, fait réfléchir. Grâce à cette lecture je vois les choses sous un autre œil.