le 4 avril 2013
Oui, je crois que c'est là, un véritable manuel à déconstruire le racisme. Pour cela, je le classe dans les livres à offrir à tout adolescent et à certains adultes portés à des jugements stéréotypés...
le 14 mars 2017
J'ai commandé ce livre pour mon petit-fils qui avait à présenter un exposé sur le racisme en France. Il a apprécié ce livre.
le 12 mai 2012
Les livres traitant sur des sujet comme le racisme sont délicats car souvent ils prennent parti. Ce livre est très simple à lire et explique parfaitement ce q'est le racisme aujourd'hui et surtout pourquoi nous on sommes arrivés la. Même un enfant de 10 ans peut le lire car il s'agit d'un dialogue entre un pere et sa fille et les mots sont très simples.
le 10 novembre 2016
C'est un livre que j'ai acheté pour ma fille, car le lycée l'a imposé...Personnellement je n'aurais jamais acheté ce genre de livre...Ma fille n'avait pas envie de le lire non plus...Ce n'est pas intéressant...Le racisme on s'en fait une idée quotidiennement...Pas besoin de nous influencer..
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2015
-Tu veux que je t'explique pourquoi y'a pas marqué "ANTI-RACISTE" sur mon front? : Parce que des fois je crois plus en rien;pas même aux autres...
-Et pourquoi je suis pas raciste? Parce que je suis encore vivant.
le 8 août 2006
Le libre de Ben Jalloun est sincèrement à discuter. D'une part, je suis partagé entre l'idée que ce livre est très très bien écrit pour les jeunes qui cherchent à comprendre ces phénomènes réels de société. Par ailleurs, je trouve que la vulgarisation scientifique qu'apporte Ben Jalloun est trop forte, je veux dire que le phénomène complexe qu'il décrit pourtant très bien pour les enfants est TROP simplifié. Voilà pourquoi je suis partagé. Je ne sais pas comment évaluer avec des étoiles... Lisez-le et juger par vous-même. C'est très bien fait, mais tellement trop simple par rapport aux réalités.
le 9 septembre 2011
Un livre culturel pour l'éducation populaire ! Très bien écrit, et si nécessaire dans le contexte actuel ! Merci M. Ben Jelloun
le 5 février 2001
j'ai trouvé ce livre très très interessant ; ce qui m'a le plus marquer c'est la façon dont un pere doit expliqué a sa fille ou a l'un de ses enfants une cruelle chose dont les enfants ne sont pas consciens et ne peuvent meme pas s'en douter et d'autre part le lui expliqué tout en lui laissant la joie de vivre car pour une petite fille savoir que notre monde est cruelle est un peu démoralisant et peut etre bien que celle-ci n'aura plus le gout de vivre.....
le 1 octobre 2015
Bon livre, facile à lire et à comprendre. J'aime le style de l'auteur. Tout parent doit lire ceci pour vraiment éduquer.
le 13 juillet 2004
Etude précise et ludique, adaptée à tous les adolescents en manque d'identité et à la recherche de racines.Propos justes et étudiés qui amènent tout un chacun à s'interroger et à se remettre en question face à des propos exprimés ou des comportements agressifs. Ce livre parle de l'acceptation de la différence, et que la bonne volonté peut réduire bien des différences et abattre les frontières. A conseiller aux adolescents et aux adultes