Format: Broché|Modifier
Prix:6,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 mai 2015
un excellent livre pour aborder la résistance avec les enfants : depuis 1995 , j' organise des cérémonies , à l' occasion de la journée NATIONALE de la DEPORTATION ( toujours dernier dimanche d' avril) . Pour mon "discours" qui est en fait une petite leçon d' HISTOIRE , j' ai utilisé cette année ( 2015) quelques extraits du livre de LUCIE AUBRAC.
le 31 août 2013
libre bien expliqué et questions pertinentes des enfants à leur mamie qui non seulement fut une grande résistante avec son mari mais a lutté jusqu'à ses derniers jours pour expliquer afin que jamais cette horreur ne se reproduise
le 30 décembre 2012
Conseillé aux collégiens de 3èmè ,aux parents et grands parents.Merci aux enseignants qui invitent les résistants survivants à venir rencontrer les nouvelles générations.
Quel remarquable ouvrage sur la Résistance ! Madame Lucie Aubrac, grande résistante, a synthétisé en ces quelques pages, les nombreuses conférences qu'elle a animées dans les collèges et lycées sur la Résistance.

"Ce petit livre n'est pas une "histoire de la Résistance", c'est un dialogue avec mes petits-enfants, pour les informer, les aider à comprendre puis à juger, donc à choisie et à s'engager pour défendre les valeurs universelles que la Résistance a sauvées et leur a léguées".

Les 3 poésies de Louis Aragon - hommage à Gabriel Péri - de Marianne Cohn "Je trahirai demain" et "Liberté" de Paul Eluard ornent avec perfection ce remarquable ouvrage.
le 16 juillet 2013
Produit qui m'a permit d'obtenir mon bac, le livre est bien neuf, livre intéressant et expliquant bien la résistance. Parfait
le 8 juin 2014
ne m'a pas du tout intéressé livre à lire pour le cours d'histoire .. Je n'ai su lire que la moitié car non intéressant