Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Chaque jour est un adieu
Format: Poche|Modifier
Prix:9,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 février 2011
C'est un très beau texte de souvenirs d'enfance. Une famille idéalisée, rêvée où peu à peu, quelque chose se densifie. La douleur vient apposer sa marque dans la vie. Une cicatrice qui marquera l'auteur à jamais.
le 21 mai 2009
Le livre autobiographique d'Alain Rémond, dont le style tout plein de retenue pour décrire ses émotions les plus intenses, est poignant. L'auteur nous raconte son enfance au sein d'une famille nombreuse dans un village breton. Bonheur et malheur s'y mêlent.
le 7 mars 2015
Est-ce un témoignage? un récit? une forme de biographie?
Peu importe les mots. Ce livre rapporte un vécu, ou, encore plus fort, le ressenti d'un vécu. Dans la plus grande simplicité.
La sincérité de l'écrivain est indéniable. Son honnêteté ne fait pas de doute.
Ce récit est la pierre d'angle de toute une œuvre homogène (dans le désordre : "un jeune homme est passé", "comme un chanson dans la nuit", "je marche au bras du temps", "tout ce qui reste de nos vies" et j'en oublie peut-être).
Si vous en avez aimé un, vous les aimerez tous!
le 29 octobre 2016
Les souvenirs d'enfance d'Alain Rémond. Pudiques et poétiques. Parfois trop pudiques : on essaie du se faire une idée de cette famille nombreuse et rurale, plutôt pauvre, mais il y a tellement de non-dits (ou peu-annoncés) qu'il est difficile, quand arrivent les révélations du dernier tiers du livre, de réussir à les intégrer à une image cohérente. Au final, beaucoup d'émotion, mais pas toujours très ancrée. D'une certaine façon, on peut regretter que l'auteur, qui a choisi l'exercice biographique, ne se livre pas plus.
le 28 juin 2014
Cette biographie est terriblement poignante. On ressent toutes les tristesses, les joies, les peines et les déceptions de l’auteur, au plus profond de nous-mêmes. C’est un ouvrage plein d’émotions et de sentiments de toute nature. Après la lecture de ce livre, on ne peut pas s’empêcher de se dire, qu’au fond, notre vie n’est pas si mal.
le 22 juin 2015
émouvant retour sur ce que sont nos jeunes années, mais les regrets, les ressentiments sont un peu mortifères. Dommage que le lien avec le présent ne soit pas plus explicite
le 13 décembre 2016
incroyablement prenant ce tourbillon de souvenirs et d'otions sui nous entraine dans le coeur d'un autre, au coeur de la famille
le 9 juin 2002
En racontant sa vie dans "Chaque jour est un adieu", Alain REMOND nous rappelle dans chacune de ses lignes qu'il ya la vie, mais qu'il ya aussi la mort. il ya le bonheur, mais aussi le malheur. Il ya l'amour, mais surtout la haine qui engendre tous les autres maux qui eux, nous menent fatalement au trepas...Chaque jour pour notre auteur est un peu comme un jour de trop dans cette vie qui, en fin de compte n'est que vissicitudes.