Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 mai 2002
Voir la planète comme un macro-organisme, repenser le monde comme un réseau, imaginer l'avenir de l'homme, des nations et des grands réseaux de communication...
Voilà ce que nous propose Joël de Rosnay, avec cet ouvrage visionnaire, qui dévoile un futur déjà en passe de devenir une réalité.
Un livre indispensable pour tout ceux qui veulent comprendre le concept de réseau et ce que ce mode d'organisation change profondément dans la vie de l'Homme.
le 29 janvier 2007
Mais, en quelques mots : Joël de Rosnay expose sa vision de ce à quoi ressemblera le monde dans quelques années. Il fait un état des lieux et il donne des conseils pour accueillir les Nouvelles Technologies Info Com (Ntic). De Rosnay réfléchit sur le rapport entre l'homme et les Ntic ; sur la meilleure façon de coexister, de collaborer avec les ordinateurs, Internet, sans en devenir trop dépendant...

Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui s'intéressent de prés ou de loin aux Ntic et à la communication médiatée par ordinateur... ! L'auteur pousse ses réflexions très loin et l'ouvrage est parfois ardu. Mais le style d'écriture est très agréable ! De Rosnay réussit avec une aisance insolente à nous faire comprendre des choses très compliquées avec des mots simple... Merci à lui !
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 mai 2007
J'avais entendu M. de Rosnay à la radio, il m'avait plu. Mais l'entretien de 20 minutes condensait tout ce qui est dans ce livre. L'aisance verbale ne suffit pas à l'écrit ; ici, les développements tournent au bavardage. On y cause des fourmis et d'Internet mais c'est assez pauvre malgré les efforts.