Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Dialogue sur les deux grands systèmes du monde
Format: Poche|Modifier
Prix:12,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 juillet 2015
J'ai douté que le "dialogue" puisse tenir dans un ouvrage aussi réduit... tout y est.
Les commentaires du début sont très éclairants.
Un gros plus : le papier est de bonne qualité et très agréable au toucher, et la couverture rouge façon tissu est chouette (enlever la jaquette, qui est assez banale).
On adore les annotations dans la marge, qui permettent de choisir certains passages.
Tout érudit devrait posséder cette version française, qui est unique, alors qu'il existe plusieurs versions anglophones.
le 11 décembre 2013
Enfin une édition "grand public" de cet ouvrage capital, qui est à la fois un énoncé des théories modernes de cosmographie et un texte plein d'une verve italienne réjouissante. Texte toujours agréable, parfois ardu , mais qui récompense largement de l'effort qu'exige la compréhension d'exposés d'ordre mathématique.
le 19 mars 2016
J'ai offert à mon ami ce livre de Galiléo Galilée vu qu'il est grand amateur de découvertes de textes scientifiques. Sans ses connaissances qu'il approfondi depuis 11 ans, il est aurait été difficile de comprendre la teneur de chef d'oeuvre !
le 18 septembre 2017
même quand Galilée se trompe comme dans le 4ème dialogue c'est fait avec un brio et une intelligence incroyable. Il y a des passages difficiles qui demandent une grande concentration ( parfois j'étais perdu ^^ ) mais si non c'est accessibles et je me demande pourquoi ce texte de Galillée n'est pas étudié des passages en terminal
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 décembre 2013
A l'heure où GAIA vogue vers la Voie lactée pour cartographier un milliard d'étoiles il n'est pas mauvais de lire ou de relire ce texte qui a inspiré la réflexion mathématique et philosophique pendant près de trois siècles . Qui plus est la forme en est plutôt amusante .

Galilée
La vie de Galilée