undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Rentrée scolaire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 3 août 2011
Et un de plus. Selon moi, les ouvrages parfaits sont rares et pourtant là, il faut admettre que c'est à nouveau nickel : bel objet, riche iconographie, mise en page soignée, textes de qualité. Les informations sont nombreuses, passionnantes. Le texte reste fort accessible et facile à lire, pas besoin d'être un érudit en histoire. Comme d'autres livres de cet excellent auteur (l'Ours, le Cochon, le Bleu) ce livre est à découvrir absolument.
le 15 février 2009
Pas besoin d'être un féru d'histoire pour apprécier ce livre riche en anecdotes et en illustrations...
Un livre destiné à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la symbolique des couleurs.
le 3 mars 2009
Tout simplement magnifique, avec de très belles illustrations et des analyses passionnantes. Un bon format également.
le 31 décembre 2015
Pour une admiratrice de mode qui s'en inspire . Très bel art sur le Noir!.....A recommander pour ceux qui aiment l'art .....
le 2 février 2009
J'ai beaucoup apprécié ce livre
qui m'a été d'une aide importante
il compléte bien le manuel fourni par Canon
le 29 décembre 2009
Si l'ouvrage est prometteur pour tous ceux qui s'intéressent à une histoire sociale de la couleur noire, et qu'il est indéniable qu'on y apprend des choses passionnantes, l'auteur de cesse de se répéter et de faire des digressions assez pénibles. Je conseille ce livre à des vrais passionnés ou des étudiants en arts plastique, mais pas à des personnes qui ne sont qu'un intérêt mineur dans l'histoire de la couleur noire car elles se lasseraient rapidement du style répétif et digressif de Michel Pastoureau.
le 16 février 2013
beaucoup moins important que je ne croyais par rapport au prix.

la présentation est décevante - elle pourrait être plus chic ou originale
le 27 novembre 2009
Le livre est arrivé rapidement et en parfait état. Je suis parfaitement satisfaite de cet achat.