le 30 avril 2010
Voici une histoire courte, très originale et que j'ai trouvée profonde de sens !
En suivant le personnage principal, un homme banal et déprimé, l'auteur nous montre combien l'envie de vivre tient à peu de choses. On y lit combien l'humain est un être vivant hors du commun qui peut plannifier et organiser sa mort... mais une rencontre, un projet et il bascule dans l'envie de vivre ! Mais comment ensuite se débarrasser du tueur à gage à ses propores trousses ??
le 29 janvier 2009
Mon commentaire va être vraiment très court et j'en suis desolée.
Je suis une grande fan de cet immense auteur qu est Andreï Kourkov, et je recommande bien évidemment ce livre, qui est superbe.
le 3 décembre 2013
j'ai beaucoup moins apprécié cet opus que la série du pingouin ou le caméléon... l'histoire piétine un peu. lassitude de ma part?
le 23 août 2010
Ce livre est magnifique et dans la lignée des précédents livres de Andreï Kourkov: c'est-à-dire désabusé, mais bourré d'humour.
Le style d'écriture est vraiment marqué et il faut avoir aimé les autres livres de Kourkov pour apprécier l'Ami du Défunt! Mais si c'est le cas...
Après l'avantage, c'est que ce livre est relativement court, donc même si vous n'aimez pas ça, votre calvaire ne sera pas long! ;-)

Moi j'adore cette capacité qu'a Kourkov de nous faire rire avec des thèmes si sombres....

Je le recommande vraiment!