undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 10 septembre 2002
Loin des photos de reportage qui ont fait sa renommée (Tchad, Liban) le fondateur de Gamma (maintenant à l'agence Magnum) livre ici un travail très personnel et poétique. Accompagnées d'un texte "à la Depardon", toujours touchant et parfois un peu maladroit, les photos -soumises à un parti pris esthétiques très fort- sont superbes et fascinantes. Errance nous entraine dans des "non-lieux" dispersés aux coins du monde à la recherche de nous-même. Les reproductions de qualité donnent une bonne idée du travail qui a été exposé à la maison européenne de la photographie.
le 25 avril 2015
Je connaissais Raymond Depardon pour ces reportages sur la justice, je le découvre là autrement. Le livre nous pose certaines questions, quel sens donner à notre vie. . . Je vous conseille aussi ces photos et ces reportages moins connus mais efficace.
le 20 avril 2009
des mots si simples qu'ils deviennent singuliers. l'unvers de Depardon est à nul autre pareil, c'est une errance, une très belle définition de l'errance humaine. la traversée de ce monde est riche, nourrissant, intime et attachant.
le 8 février 2016
Livre reçu dans de bonnes conditions, même avant la date indiquée ... Bon état, les photos toujours aussi belles, même quand ce ne sont que des scènes de la vie quotidienne, et des commentaires (réflexions) presque philosophiques avec des mots simples ... Bref, j'ai retrouvé là le Depardon que j'aime, l'enfant de la ferme du Garret ...
le 12 février 2013
Ce n'est pas un livre sur la photo, c'est un livre sur les sensations du photographe et sur ses états d'âme....
Très bien écrit, cela donne envie de prendre l'appareil et d'esrrer au gré de ses envies....Merci Mr DEPARDON....
le 27 septembre 2011
le livre a été livré en excellent état. encore un voyage fabuleux dans les lointaines contrées avec depardon qui sait toujours faire rêverpar ses photos autant que par son langage poétique et simple.
le 30 avril 2014
Un livre, sans histoire, sans morale, mais au sens noble du terme !
une déblatération photographique, qui va nul part évidemment puisque c'est une errance !!
A l'heure du rendement et de la frénésie productive. On s'assoie confortablement, un verre de **** et on se laisse porter par les voyages, les mots de M. Depardon, les photos en noir et blanc centrées sur une ligne d'horizon et on se met à errer à travers les pages du livre.

à recommander sans modération !
le 6 juin 2012
75 photos en noir & blanc dans lesquelles vous voyagerez et qui vous donneront « l'œil » pour réussir vos photos en voyage.
Lire une photo, cadrer, regarder les lumières ... Lisez ma chronique complète de se livre sur mon blog "Voyage Sur Le Fil"
le 6 décembre 2013
peiti livre pour les photos, mais on a une idée, et un texte passionnant de réflexion sur l'errance, le voyage à l'aventure
le 17 janvier 2013
Petit recueil qui résume bien l'exposition des photos que j'ai vue à Aix en Provence. Des textes nobles et poétiques.