Format: Broché|Modifier

le 11 mars 2005
...s'ouvrir à son coeur d'enfant
Moi qui ne suis pas une grande lectrice, j'ai fait mon livre de chevet de ce bouquin. J'y trouve toutes les clés pour avancer et expliquées avec beaucoup de clarté.
le 19 février 2005
J'ai eu la chance de recevoir le livre en avant-première et je n'ai qu'une chose à dire: ce livre est fabuleux! voici enfin deux grands auteurs français d'épanouissement personnel qui ont une vision globale et enthousiasmante de la vie. Honnêtement ce livre va me changer la vie .. et cela faisait longtemps que j'avais pas vu un livre aussi fort!
le 6 avril 2005
Cet ouvrage est somptueux de profondeur et de respect. Le style des auteurs est limpide et riche dans l'expression du concept "Coeur d'Enfant".
Chacun peut faire revivre ce trésor oublié, créer sa vie, construire son propre bonheur et vivre en adulte libre.
Cette démarche novatrice expose progressivement toutes les étapes à franchir pour être le héros de sa vie. C'est un livre qui vous accompagnera longtemps.
le 6 septembre 2012
Vu les commentaires enthousiastes sur ce livre, j'ai persévéré dans ma lecture, pour finalement laisser tomber aux 3/4 du livre. Pour les néophytes sur le sujet, peut-être y trouveront-ils un intérêt, mais pour ceux qui travaillent déjà avec ou sur l'enfant intérieur, le sujet restera assez superficiel, voir un pale reflet du contenu d'autres ouvrages de qualité (John Bradshaw, Alice Miller, Erik Erickson, Fritz Perl, Margaret Paul...).
Le problème, c'est qu'à force de vouloir rendre un sujet le plus simple possible, 'il en devient simpliste. Et à force de vouloir innover avec des exercices différents de ce qui est déjà pratiqué, ils en deviennent difficilement applicables, donc avec un effet positif limité.
Personnellement ce livre ne fera pas partie de ma bibliothèque déjà bien fournie sur le sujet, mais peut-être apportera t'il un début d'explication aux personnes qui désireraient un livre facile sur la question...
le 16 avril 2011
Un livre qu'il faut avoir à portée de main pour y revenir, tellement il est plein de richesse. J'ai fait un stage sur l'enfant intérieur, ai lu plusieurs autres livres, mais celui-ci est une mine de de vérité, de pistes pour un splendide travail sur soi. N'hésitez pas à l'acquérir.
le 20 juin 2012
Découvrir l'enfant en chacun de nous, lui donner sa véritable place et renouer avec les émotions de l'enfance est un vrai bonheur. Ce livre est une merveille, il m'a permis de comprendre mes souffrances inexpliquées, celles vécues dans mon enfance et non résolues, et de m'ouvrir à cet enfant blessé, de l'apaiser, de lui donner tout l'amour dont il a acruellement manqué.
C'est un livre que je reprends régulièrement et que je redécouvre à chaque lecture. Chaque fois, il m'apprend un peu plus sur moi et sur mes émotions.
Se l'offrir, c'est ce faire un immense cadeau.
le 2 novembre 2011
J'ai adoré ce livre. Il m'a montré le chemin à suivre pour me délivrer du "Faux amour" de mes parents et de leurs liens toxiques. Il m'a ouvert les yeux. J'ai eu aussi la chance d'être suivi par l'un des auteurs en individuel et en groupe. Je vous le conseil vivement.
Bonjour

Tous les commentaires que vous avez pu lire datent.

Le mien plus récent ne fait que confirmer ce qu'ils disent.

Ecriture limpide, accessible à tous. Un livre à dévorer sans modération. Une lecture plaisir. Un livre de développement personnel qui répond à une foule de questions...

Oh ce livre mérite un césar du meilleur livre de développement personnel.

Fabuleux....

Jetez vous dessus sans hésiter
le 19 août 2005
Un livre sublime qui aborde des sujets importants avec originalité, simplicité, profondeur et une qualité d'écriture qui fait souvent défaut aux livres de développement personnel. A LIRE ABSOLUMENT ET A CONSEILLER A TOUT LE MONDE !!!
le 5 août 2013
Oui ça mérite bien un César !
Et comme on sait le César du meilleur ... est attribué par des professionnels .
en tant que tel , j'avoue une formidable envie de faire connaitre ( et connaissance ) ce couple de thérapeutes ,
qui a réussi dans ce livre passionnant , à donner une vision claire et puissante
de ces découvertes récentes de la psychologie humaniste et de ses réussites .
Un grand nombre de référents de grande renommée , des citations bien choisies , de bons exemples et des TP à pratiquer tout simplement soi-même ,
pour avancer dans notre " Connais toi toi même " ,afin éventuellement de choisir une démarche plus encadrée si besoin est .
Pour tous publics , et aussi les thérapeutes ! ce livre ouvre vers une refondation de nous-même .