Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 24 mai 2016
La lionne blanche, encore un bel opus des aventures de Kurt Wallander !!
Dans cette histoire, on est plongé dans l’histoire de l’Afrique du sud et de l’apartheid, j’ai appris des tas de choses sur cette période très troublée, après la libération de Mandela et la présidence de Klerk, il est question d’un « complot » visant à affaiblir le pays pour en reprendre le contrôle, des faits historiques très bien documentés et mis en lumière.
Kurt est malheureusement toujours aussi désabusé et sombre à force de côtoyer le crime, on aurait tellement envie de le prendre par la main pour lui montrer le monde autrement…
Bref, tout ça a été un excellent moment de lecture, je vais continuer ma plongée dans Menkell !!
le 23 août 2014
Non seulement Mankell est un très grand écrivain mais c'est aussi un grand humaniste.
Dans ce livre il nous parle à la fois de la Suède et de l'Afrique du Sud, nous les fait sentir, comprendre en profondeur..avec poésie et talent..Il nous fait comprendre L'Histoire sans jamais nous ennuyer..Suspens, intelligence; personnages attachants...
Magnifique
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 février 2015
Le roman est vraiment bien construit, plein de suspense, et s'appuye sur l'histoire, l'Afrique du sud, après la libération de Mendela, et les anciens du KGB. Linda la fille du commissaire est très présente.
Le décor est toujours celui de la Scanie, avec pluie et brouillard même en mai.
On est toujours agréablement surpris par la grande connaissance de L'Afrique qu'a Mankell.
le 3 janvier 2017
Une intrigue qui part bien, ensuite beaucoup de longueurs, on est embarqué pour l'Afrique et on en oublie la Suède, on y revient et l'histoire perd en crédibilité, beaucoup trop d'invraisemblances, autant de pages pour si peu d'histoire. Certainement pas le meilleur opus.
le 22 janvier 2016
Super bien ! La vie, la série d'un flic qu'on commence à connaître. La vie d'un malfrat d'Afrique du Sud, d'un pourri Russe, ancien du KGB. Très bon bouquin. Je suis dedans et je rentre en hâte pour lire.
le 4 août 2015
Ce livre - le 1er que j'aie lu avec l'inspecteur Wallander- m'a beaucoup plu. Bien que nous savons tous que Nelson Mandela est mort dans son lit à un âge très avancé, le suspens est réel, et les allers-retours entre la Suède et l'Afrique du Sud sont bien menés. Bien sûr je n'ai pas tout saisi de la vie de Wallander, mais qu'importe. C'est un livre que je recommande sans l'ombre d'un doute.
le 17 septembre 2014
Ouvrage superbe, intrigue passionnante, sur fond de racisme en Afrique du Sud. Le contexte historique rend cette histoire palpitante de bout en bout, le style d'Henning Mankell est une merveille.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 juin 2010
Cette nouvelle aventure de Walander compte pour moi parmi les plus intéressantes de Mankell.
Un suspens qui noue l'estomac, une intrigue très bien ficelée, en Scanie toujours, mais sur fond d'Apartheid.
Bref un super Mankell !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 22 octobre 2015
Etant allée en Afrique du Sud récemment et ayant été plongée dans toute l'histoire de l'apartheid, j'ai apprécié particulièrement ce roman qui, en plus de l'intrigue, mêle l'état d'esprit qui règne encore en AFS actuellement et celui d'un pays qui n'a pas connu ces terribles violences mais qui est cependant conscient d'une criminalité progressante.
le 30 mars 2010
La lecture de ce livre m'a permis de percevoir un décryptage de la réalité humaine et politique de l'Afrique du Sud.
C'est un livre non seulement passionnant mais aussi riche et qui laisse un profond sillon derrière lui.
Comment évoquer la Suède et l'idée qu'on véhicule d'elle après la lecture de ce livre?
A recommander à tout esprit curieux et ouvert.
2 personnes ont trouvé cela utile

Les Chiens de Riga