Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 juillet 2017
moi qui me lasse facilement d'un livre, celui ci m'a emballé dès le départ. Il est drôle, fluide, réaliste et exotique !
Je ne me suis aperçu qu'au milieu du livre qu'il n'y avait jamais de point.
idéal pour ceux qui aiment les histoires réalistes et sociétales.
le 11 juin 2016
Quand j'ai commencé ce livre, je l'ai abandonné dans un 1er temps car il n'y a pas de point et que c'est assez déroutant... Mais quand je l'ai repris (car on m'en avait dit beaucoup de bien), je me suis régalée car il est raconté par un vrai conteur africain, c'est drôle et plein de tendresse, vraiment très original. J'ai très vite oublié cette absence de ponctuation, je me suis complètement laissée portée par cette histoire. Merci à ma soeur de me l'avoir conseillé.
le 29 janvier 2016
Entrainant et avec une écriture particulère: pas de point, pas de majuscule, un chapitre=une phrase! ça m'a fait peur au début mais en fait ça apporte rythme et fluidité. On est emporté par le texte et le style mais aussi l'humour, l'ironie voire le cynisme. C'est un cahier de rencontres de café et d'épisodes de vie. Mon premier livre de cet écrivain; qui m'en fera lire d'autres sûrement.
le 7 février 2014
J'aime bien ce bouquin original, le style "parler" populaire, ce rire gigantesque qui masque la douleur et la colère. Mais je trouve le style "africain" un peu sur-écrit.
Ce pamphlet impitoyable ne changera malheureusement rien au comportement de quelques monarques africains corrompus, mais il est bienvenu.
Le ridicule, espérons- le, sera peut-être plus efficace que la violence ou les postures moralisatrices d'autres écrivains.
Les références littéraires et musicales du narrateur sont d'autant plus amusantes que parfaitement décalées.
le 29 janvier 2015
avec la gouaille d'un griot, mais attention, d'un griot qui maîtrise notre langue comme nos auteurs classiques, qui raisonne comme nos plus grands penseurs avec le côté anar d'un certain chanteur à moustache, le narrateur de cette chronique en forme de brève de comptoir ne nous parle pas que de son Afrique, mais nous pousse à réfléchir sur l'acceptation de l'autre et la difficulté de vivre à deux
oh la là, ce doit être diablement ennuyeux me direz-vous, et bien non, c'est même drôle, sans doute parce que nous sommes tous des Verre Cassé
en hommage, moi aussi je ne mets pas de point, car ce n'est pas fini, je vais reprendre une tournée, ce livre ne va rester longtemps sur son étagère avant que je le savoure à nouveau, c'est ma bouteille, au fond de laquelle m'appelle mami-watta
le 23 avril 2016
Écrivain et texte découvert lors d’une soirée de lecture publique faite par l’actrice Catherine Gauthier. dans une médiathèque en Sologne
Merci ....
le 30 juillet 2017
J'avais beaucoup apprécié "Mémoires de porc-épic" et j'ai voulu continué mon voyage avec ce livre.
Je ne suis pas déçu. Attention, certains passages sont très durs.
le 26 janvier 2016
j'ai découvert cet auteur...et quel bonheur!!!!
du rire, des larmes, et au final une lecture très interessante et que je recommande très vivement à tous
le 2 mars 2016
Un monde magique qui nous plonge dans la littérature. Quelle érudition et quelle légèreté à la fois dans une langue truculente !
le 25 octobre 2015
Sympa cocasse amusant style a part
Immersion dans une autre dimension
On reconnait bien la la patte du maitre
A suivre de pres

Petit Piment