Format: Album|Modifier

le 8 décembre 2009
Complètement conquise par les illustrations de B.Lacombe .
Le texte vient juste un peu soutenir l'image , contrairement à d'autres livres dans lesquels le texte prime .
L'héroïne est une petite fille solitaire et secrète qui n'ose pas approcher ses camarades. Elle deviendra amie avec un chien qui représentera beaucoup pour elle. Elle craindra de le perdre, mais, au contraire, la conclusion préservera l'amitié qu'elle a pour le chien tout en la rapprochant des celui qu'elle n'osait approcher et avec qui elle partage cette amitié pour l'animal. Une ambiance mélancolique en demi-teinte, une jolie histoire, des illustrations superbes. Tout ceci fait un bon livre, à lire dés 4 ans.
le 31 décembre 2009
une jolie histoire, je le recommanderais à un enfant qui commence à lire car il y a peu de texte
j'adore les dessins
le 1 novembre 2015
L'histoire est bien sympathique. Les illustrations sont belles et en accord avec l'histoire du livre. Pour un livre qui est à la base un projet de memoire c'est une belle réussite. Heureusement qe l auteur ne l'a pas gardé à l état de mémoire.
le 21 avril 2014
Comme à son habitude Benjamin Lacombe ne nous déçoit pas : l'histoire touchante de la petite Cerise et de la chienne Griotte est prétexte à aborder des thèmes tel que la solitude, la différence, l'isolement et l'amitié. Les dessins et la mise en page sont soignés comme toujours avec Benjamin Lacombe.
le 29 novembre 2013
Pour un livre fait à l'occasion de son mémoire, Benjamin Lacombe nous dévoilait déjà son talent. Je le recommande.

Ayez la curiosité de voir toutes ses oeuvres, elles valent le détour.
le 14 décembre 2015
Cest un très beau livre avec de magnifiques dessins relatant parfaitement le vécu de la.petite cerise introvertie qui découvre la vie.