Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

La Saga Michelin
Format: Broché|Modifier
Prix:19,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 août 2009
Un livre publié en janvier 2008 avec donc des informations relativement 'fraiches'.
Il y a beaucoup d'autres ouvrages sur le sujet mais celui ci a l'avantage de présenter les informations les plus récentes.
L'ouvrage se divise en 3 parties ;
1 - Les débuts d'une épopée industrielle extraordinaire
2- Michelin numéro 1 mondial
3- Le clan michelin et l'avenir de la "maison"

2 cahiers de 43 photos au total.
Pour ceux qui s'intéressent à l'entreprise, un ouvrage incontournable.
le 20 octobre 2013
Cadre technique auprès concurrent américain de la Manufacture, ce livre m'a instruit.
Les soucis des uns se retrouvent chez les autres, parfois sous d'autres formes.
Je recommande aussi la lecture de "L'exposition coloniale" d'Eric Orsema.
extrait
Tactile

La science des pneumatiques, ou pneumatologie, ressemble à l'amour physique. En plus complexe. Et plus cruel. Comme en amour, il s'agit de peaux, celle de la route et celle du pneu: comment faire pour qu'elles se plaisent, s'attirent, s'imbriquent (ainsi nous éviterons les dérapages mortels), mais sans trop s'encoller (pour ne pas gaspiller la puissance du moteur) ? Comment faire pour que la peau du pneu ne s'écorche pas trop sur celle de la route (attention à l'usure, bientôt suivie d'éclatement) mais tout de même assez (sans tendresse, pas d'adhérence) ? C'est afin de répondre à ces questions que les pneumatologues promènent leurs doigts sur tous les revêtements possibles, graviers, poussières, goudrons, pavés divers, béton, herbe même ou sable. Ainsi, ils apprennent peu à peu le grain des choses. Voilà la condition nécessaire pour oser marier une voiture avec une route, compromis parmi les compromis, le plus pascalien de paris.

Erik Orsenna, L'exposition coloniale (1988)