Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2009
Un livre très instructif sur la base des mathématiques sur fond de dialogue, très ludique. A mettre entre toutes les mains, surtout celles qui ont un apriori sur cette science. Léger pour les puristes mais qui se lit très facilement et sans aucunes notions. Très bien.
le 24 décembre 2009
Les concepts énoncés sont intéressants et traités avec justesse, mais l'auteur saute un peu du coq à l'âne. L'ensemble manque d'un fil conducteur qui éviterait de passer d'un concept à un autre en 3 lignes, ce qui peut être déroutant pour quelqu'un qui, à la base, n'aime pas les maths.
le 31 octobre 2009
Pour les lycéens, les futurs profs, les profs... Un petit livre dont on tourne la dernière page à regret. Il m'a fait penser au livre "comme un roman" de Pennac.
le 8 janvier 2010
Dommage, le sujet et l'idée étaient intéressantes mais ces quelques pages ont été rédigées à la va-vite et sans réelle réflexion... probablement en deux après-midi au bord de la piscine pour satisfaire un éditeur trop pressé ?
le 10 novembre 2010
super livre à lire seul ou avec ses enfants. aide à comprendre et donc à expliquer plein de choses en maths. Facile à lire et très interessant.
le 4 octobre 2015
Un livre que je regrette d'avoir acheté, je ne l'ai même pas lu en entier. Un dialogue sans fin sur des broutilles mathématiques.
le 10 avril 2013
Ce livre est vraiment intéressant.
Voilà une autre manière de présenter les mathématiques pour les personnes qui ne sont pas des aficionados.
le 17 février 2015
J'ai trouvé ce livre génial! Il parle de beaucoup de thème mathématiques, il est super intéréssant et instructif! Je recommande ce livre à tout le monde
le 14 mai 2010
Alors que j'en avais entendu du bien, j'ai finalement lâché prise au bout de 20 pages...
Pour un livre à 8 EUR, ca fait mal au coeur...