Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 octobre 2013
J'ai découvert Jollien dans quelques vidéos sur Youtube, puis j'ai ensuite acheté son livre pour approfondir sa pensée.

J'ai été à peine surpris, de voir que cet homme n'est rien de moins qu'un Grand philosophe.

Il pense et se pense réellement. Pas simplement en répétant à sa sauce ce que d'autres ont déja dit! Non, pas du tout. Cet homme élabore une réelle réflexion, à partir de lui même. Ses méditations peuvent nous être utile tous.

Ce livre permet une sensibilisation, une ouverture d'esprit, une ouverture à l'amour, si je puis dire, aussi bien à soi qu'aux autres.

Je ne connais pas une personne qui illustre davantage le proverbe "l'habit ne fait pas le moine".

Sous son apparence d'handicapé, blessé par la vie et par sa condition, se cache une personnalité bienveillante, d'une rare profondeur, qui à beaucoup à offrir de sa personne.

Et nous avons beaucoup à en retirer. Alors, il ne reste qu'une chose à dire:

MERCI
8 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 juin 2018
Éprouvé dans sa chair, Alexandre Jollien tente ici de dessiner un art de vivre qui assume ce qui résiste à la volonté et à la raison. Un grand philosophe qui écrit de façon très personnelle.

"Dans ce journal intime, je pars à l’école du détachement et tente un chemin pour assumer les hauts et les bas de l’existence. Bref, j’essaie de découvrir un peu de liberté au milieu du torrent des passions. Mais quoi de plus difficile que le détachement quand notre cœur abrite du chaos ?"
le 19 octobre 2017
Le choix de mes livres sont guidés par des envies, quelque soit la catégorie je lis au gré de ma volonté sans être enfermée dans une catégorie littéraire. J'apprécie de passer par ce site pour les promesses toujours tenues tant au niveau des délais des envois voire de la qualité des produits
le 17 novembre 2014
Au début je me suis dit: diable, ça commence mal. Ce petit traité semble d'un nombrilisme insupportable.
Et puis non, pas du tout. Alexandre Jollien nous livre avec beaucoup de pudeur, de sincérité, d'honnêteté et de profondeur sa lutte avec lui-même, entre le désir de suivre un chemin spirituel et la dure réalité quotidienne à laquelle il est particulièrement confronté au travers de son handicap.
Sans aucune concession pour lui-même, ce livre est un vrai appel à l'introspection et à la remise en question de nos comportements, de nos contradictions, tout en étant d'une grande humanité.
J'ai vraiment énormément aimé ce livre que j'offre souvent en cadeau.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 août 2015
Que pourrais-je vous dire ..?
Rien à redire sur la livraison comme sur l'état du livre : parfait !
Si ce n'est que Jollien !!!! Jollien !!!!! à lire et à relire ! à découvrir ! C'est du bonheur !
le 30 juin 2015
La nudité,
c'est bien ce qui défini ce Grand Esprit de notre temps,
un direct à l'essentiel, avec un cœur honnête.
Il faut que l'âme survive, dans la joie.
Ce volume ci demande plus de concentration que les autres,
mais peu importe, c'est que du bon.
A lire dès le berceau ;) par tous
le 25 novembre 2012
J'aime beaucoup Alexandre Jollien que j'ai eu le plaisir d'écouter lors de la journée de la petite enfance à Marseille. Ses mots me parle et je recommande ses écrits à tous ceux qui s'interrogent.
Merci à lui pour sa clarté et l'aide qu'il nous apporte.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 9 mai 2013
Alexandre Jollien semble etre dans notre propre tete. Il est l'homme qu'on aimerait être et son ouvrage permet d'aller au-dela de l'apparent. Dans le monde actuel scandé par les dictats de la pub, de la finance, du paraître, Alexandre Jollien permet de revenir à l'essentiel. Magnifique.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 30 septembre 2016
Comme toujours, c'est un bonheur de lire Alexandre Jollien . C'est de la vitamine . L'humain est au centre. Cela me fait penser à l'homme de Vitruve de De Vinci. Au centre même imparfait . Là dans sa totalité . Merci Alexandre
le 21 juin 2015
Une histoire de cabossé de la vie où je peux me reconnaître sur certains points et m'aider à voir la vie du bon côté.

Eloge de la faiblesse
Vivre sans pourquoi