Format: Broché|Modifier

le 23 janvier 2016
Sauf que j'attend toujours une version Kindle ou PDF. C'est pénible de devoir se trimbaler cette bible dans ses bagages. C'est pas adapté a son usage. En plus le papier c'est sensible à l'eau, ca s’abîme, je vais finir pas la faire scanner moi même...
le 11 avril 2015
j'ai trois autres éditions dont la première ,
jai acheté celle ci pour mon petit fils qui a fait un aller retour transatlantique et qui trouve son bonheur dans la théorie après avoir fait la pratique...
les tecniques modernes sont à jour
le 17 septembre 2014
C'est la bible du marin voileux, je l'ai lue 3 fois et ne me lasse pas de relire certain chapitre après une séance de navigation afin de mieux comprendre le comportement de mon bateau et des éléments qui m'entourent !!!!
le 19 mars 2013
La bible s'offre un coup de jeune, dans sa présentation et dans ses méthodes, tout y est ou presque, le meilleur moyen d'apprendre en 1 seul volume...à ranger au coté des anciennes éditions tout aussi riches.
le 17 décembre 2015
La référence en matière de voile. Le format du livre et sa reliure sont bien adaptés à cet ouvrage volumineux.
J'avoue ne pas avoir fini de le lire... mais je le conseille déjà à tout le monde.
le 3 octobre 2015
Bon livre de voile à recommander à tous débutants motivés.
Serte un peu long à lire. Mais, on est pas obligé de le lire complètement. L'essentiel suffit au début, puis plus tard le reste.
le 9 avril 2013
un must, le support est approprier à l'utilisation en mer, concept clair et précis dans tous les domaines un grand effort de de simplification aété fait par rapprot à l'édition précédente
le 29 juin 2014
Déjà propriétaire d'une version précédente, je n'ai pas résister d'en examiner la dernière qui est très bien "modernisée" et n'a rien perdu (au contraire) de sa valeur éducative.
le 22 mai 2015
Une synthèse parfaite de tout ce qui est nécessaire de savoir pour naviguer! Tous les aspects de la navigation et de la vie à bord sont détaillés dans un ouvrage agreable a lire.
le 7 juillet 2014
Pour un cadeau, je l'ai feuilleté auparavant, tout y est, que l'on soit débutant ou confirmé. Je recommande plus particulièrement pour les débutants autodidactes