Format: Broché|Modifier

le 9 février 2013
Tout d'abord, ayant lu ce livre en englais, je ne peux commenter sur la traduction qui est souvent cruciale pour la reussite d'un livre etranger.

J'ai deja lu 2 ou 3 livre de Michio Kaku et je n'ai jamais ete decu. Il est difficile de faire mieux en tant que vulgarisateur. Je ne suis pas sur si son style passe facilement en francais mais l'auteur a certes de tres nombreux talents pour nous expliquer ces concepts compliques.

Il utilise tres souvent de tres bonnes metaphores pour illustrer les theories. Son livre est d'autre part tres bien structure ce qui aide beacoup a la comprehension.

Le point negatif serait peut etre que l'auteur est si enthousiaste que parfois j'ai l'impression qu'il essaie d'en expliquer trop dans ses livres. La lecture est parfois si dense que l'on a du mal non pas a comprendre mais a retenir.

En bref, un tres bon livre de vulgarisation.

Je recommandrai aussi "Hyperspace" ou bien "univers Paralleles" du meme auteur.

8/10
le 25 février 2012
une lecture que je recommande aux amateurs de physique et de SF ; l'auteur est un vulgarisateur extraordinaire. On lit le bouquin comme un roman policier alors qu'il nous présente les tous derniers travaux en science : de la cosmologie à la supraconductivité, en passant par la réalité augmentée.
le 19 juin 2014
Trés bon vulgarisateur à Discovery/Natgeo , cela vaut le coup de voir son travail.
Passionnant sur certains points (ovni, exobiologie, etc..), un peu moins pointu sur d'autres (voyages interstellaire, ..)
Ce livre méritera un n° 2, qui approfondirait.
Je conseille ce livre qui se lit facilement, à toute personne qui s'interresse aux sciences, sans besoin d'etre expert.
(equivaut à Hubert Reeves)
Ne pas passer à coté.
le 16 septembre 2012
Un lien entre la physique et la science fiction, c'est ce que fait ce livre, très intéressant car écrit par un expert en physique qui est aussi amateur de science fiction.
Il nous explique en confrontant ses connaissances aux différents récits et films de science fiction, les technologies probables dans un futur proche, lointain, ou alors les quelques "inventions" impossible, même dans des millions d'années.
Au sommaire :
Champs de force
Invisibilité
Sabres laser et étoiles noirs
Téléportation
Robots
Extraterrestres et ovnis
Vaisseaux spatiaux
Antimatière et antiunivers
Plus vite que la lumière
Voyages temporels
Univers parallèles
Mouvement perpétuel

Comme vous l'aurez compris je conseille très fortement ce livre, je vais de ce pas acheter l'autre livre en français du même auteur : Visions : Comment la science va révolutionner le XXIe siècle
le 28 octobre 2013
Loin de la littérature fumeuse des Bogdanoff, voici un ouvrage riche et intelligent pour celles et ceux qui s'intéressent sérieusement à la physique avec un esprit ouvert. Le meilleur livre du genre !
le 9 octobre 2012
Un livre excellent qui permet de comprendre pas mal de concepts et théories compliqué(e)s de la physique. En tant que Néophyte et passionné en la matière, je recommande fortement ce livre à tous ceux qui se posent des questions sur l'univers et les théories découvertes.
le 19 février 2013
Un livre très intéressant que je recommande sans hésiter. L'auteur, qui est un grand scientifique nous présente un futur dans lequel de nombreuses innovations vont apparaître et cela nous donne envie d'accélérer le temps pour pouvoir vivre plus rapidement l'arrivée de ces progrès.
le 2 septembre 2011
L'auteur passe en revue et explique pourquoi certaines idées de science fiction ne pourront jamias se réaliser (intuitivement on le sait pour la plupart d'entre elles par eemple le vaisseau klingon de Star trek ne sillonera jamais le cosmos )mais certaines pourront peut-êtredevenit réalité dans les siècles à venir ..

Excellente traduction de Céline Laroche .
le 8 octobre 2013
Magnifique livre de divulgation scientifique que je conseille de lire à qui est curieux de savoir ce que sera, ou devrait devenir, le futur plus ou moins proche et très lointain.
le 16 mai 2013
Très bon livre, qui permet d'aborder la physique quantique même pour les novices en la matière. Ouvrage de vulgarisation scientifique au sens noble du terme..