NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici.

le 29 juin 2011
Un très bon petit livre qui sera certainement très profitable, très utile, pour beaucoup de parents qui le consulteraient avant de l'offrir à leurs petits-enfants.

Ces "petits-enfants" dont on parle ici ne sont plus à proprement parler des "enfants"... Ils sont plutôt des "ados" très curieux car il faut l'être pour apprécier vraiment un tel livre. Certains passages sont en effet un peu "techniques" ! Une raison supplémenaire pour que les adultes le lisent avant de l'offrir.

Un livre qui fait honneur à cette très bonne collection.

A recommander !
le 6 mars 2017
Je suis déçue, je pensais offrir un livre à mon fils de 8 ans qui s’intéresse à la préhistoire.. mais le langage est trop soutenu, trop technique pour lui.
Cependant, je suis sûre qu'il s'agisse d'un livre adéquat pour les adultes avertis.
Une personne a trouvé cela utile
le 20 avril 2016
Pour adultes et adolescents, pour comprendre nos origines, c'est scientifique mais pas trop, la manière est agréable... comme un interview
je le conseille !
le 13 août 2015
... Au moins une : Le merlu n'est pas un cabillaud ni une morue !
[...]
Sinon c'est un bouquin sympa, relativement facile à lire, qui explique bien l'histoire des choses et leurs découvertes.
le 4 décembre 2015
Etant guide dans un parc animalier, il y a un nouveau thème concernant l'évolution qui est proposé. Malheureusement, ce livre beaucoup trop compliqué pour les enfants.
le 15 octobre 2013
Etude passionnante et un tant soit peu ardue, adaptée plus à un public en fin d'adolescence qu'à des jeunes enfants : le titre est, en cela, un peu trompeur.
le 12 octobre 2013
Très bon bouquin clair, mais je cherchais plus un livre sur l'évolution que sur Darwin et cela m'a laissé un peu sur ma faim
le 24 juillet 2009
Je suis fan de Pascal Picq et Darwin et sa théorie me fascinent. J'ai donc récemment commandé ce joli petit livre de poche. Mais ce que l'on ne peut pas voir sur le site, c'est que le texte est écrit sous forme d'un dialogue imaginaire de Picq avec un de des petits-enfants (qui ne sont d'ailleurs pas encore nés!). Du coup, ça donne un ton particulier au livre. Comme je disais plus haut, j'aime beaucoup Pascal Picq, et son discours est toujours aussi clair, mais je ne le trouve pas très convainquant au niveau du style de ce livre, qui se veut littéraire, mais que je trouve un peu affecté. Dommage!
21 personnes ont trouvé cela utile
le 29 janvier 2018
Livre construit sous forme de questions-réponses comme tout les livres de la série "expliqué à". Ce livre n'est pas vraiment destiné aux enfants mais plutôt aux parents qui souhaiterais répondre aux questions que leurs poserais les enfants.

Bien qu'étant de la vulgarisation scientifique j'ai trouvé ce livre dure à comprendre avec beaucoup de jargon et de mots savants ce qui peut paraître pédant par moment. Néanmoins on apprend des choses sur la vie et les motivations de Darwin.

Je suis certainement non comprenant mais je trouve cette théorie de l'évolution non seulement dur à comprendre, ce qui n'est pas un reproche, mais surtout très faible au niveau des preuves et de la reproductibilité. Tout est au conditionnel, il se pourrait que, on pense que ect.
Sommes nous dans une science dur ? J'ai l'impression que cette théorie est trop approximative pour que les obscurantistes divers ne s'y engouffre allègrement.
le 4 février 2016
Bravo à Pascal Picq pour ce livre destiné aux enfants. Il faut se hâter d'inculquer la science aux enfants en espérant qu'il en restera quelque chose dans un monde où la bétise, et le conditionnement des esprits, alliés à la dévotion religieuse prennent le pas sur la Raison. Sinon, bientôt on tentera de nous faire croire que la terre est plate, comme au bon vieux temps. C'est à désespérer de l'Homme.